Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: anGy le 26 juin, 2009, 00:16:35 am

Titre: Ambre à l'Ombre
Posté par: anGy le 26 juin, 2009, 00:16:35 am
.
Titre: Re : Ambre à l'Ombre
Posté par: Hep le 26 juin, 2009, 00:35:13 am
T'as bossé dur, le contre jour est presque annulé.. Joli traitement
Titre: Re : Ambre à l'Ombre
Posté par: fb101 le 26 juin, 2009, 08:43:50 am
Je suppose que le cadrage alrge en bas est intentionnel, mais pour moi ca ne passe pas. J'aurais opté pour un cadrage carré au ras des pieds d'ambre. Le reste est cool.
Titre: Re : Ambre à l'Ombre
Posté par: SHARIF le 26 juin, 2009, 11:10:40 am
François, je trouve que ce cadrage, tel qu'il est, renforce bien l'idée de Old Factory avec Ambre, présente, mais elle reste dans l'ombre. En effet, ce n'est pas une photo de Ambre uniquement. C'est Ambre, à l'ombre, dans une Old Factory. A ce point de vue, la composition est réussie, y compris dans les détails.
Titre: Re : Ambre à l'Ombre
Posté par: anGy le 26 juin, 2009, 14:13:27 pm
Merci pour vos comments,
Le cadrage alongé inclus effectivement plus les lieux, c'est intentionnel. Ca me donne aussi l'impression de renforcer l'aspect longiligne d'Ambre, petit trompe l'oeil que le cadrage plus carré ne propose pas.
Je vais réessayer la proposition de François , pour voir.

Pour le traitement, ça a été assez simple, la photo est exposée pour ne pas trop boucher les ombres et il a donc fallut récupérer les hautes lumières, en partie en lightroom puis en les diffusant. Du coup le cramé ne gêne pas vraiment.