Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: Focus le 23 juillet, 2009, 21:39:47 pm
-
Une photo toute fraîche de cet après midi avec la charmante et si gentille Jeny...
Un modèle que je recommande sans réserve, ponctuelle, motivée et ce qui ne gâte rien un tarif raisonnable.
Sur cette photo on le vois pas mais je vous signale quelle est enceinte de 6 mois, alors si ça vous tente dépêchez vous, ça ne durera pas ;)
Son site http://jeny.ptibook.com/ (http://jeny.ptibook.com/)
-
Jolie modèle, joli portrait.
Peut-être juste un poil plus d'éclat dans le regard et ce sera parfait pour moi. AH oui, et atténuer un peu l'ombre du bras?
-
salut Patrick et merci de ton intervention.
Une partie du shooting (dont celle ci ) a été fait en éclairage continu uniquement avec les lampes pilotes,
c'est sans doute ce qui fait que l'on ne retrouve pas les points de lumières dans les yeux qui donnent habituellement l'éclat auquel tu fais référence.
Pour l'ombre du bras j'ai essayé sans (tout au moins atténuée) et je trouve que ça déséquilibre l'image, il me semble que finalement cette ombre répond bien à la magnifique chevelure de Jeny.
Peut être me trompes-je ;)
-
Sympa. Sur mon écran une dominante rouge de la peau qui est un peu dommage
-
+1 fb ;)
-
Merci les mecs, pour la dominante je vais voir ça sous toshop, perso ça ne me saute pas aux yeux (paf !) , peut être recalibrer mes écrans (pas fait depuis 15 jours).
-
Joli et +1 sur mon écran.
-
Une belle réussite en ce qui me concerne. L'ombre ne me dérange pas, elle construit un repère inconscient pour la construction de la lumière, ça semble naturel pour le cerveau en somme.
J'ai aussi une dominante rouge chez moi :)
-
Dommage pour l'oeil droit plus flou et pas fan de la couleur. L'ombre ne me dérangeait pas avant que je ne lise Patrick...
Mais faut bien dire que tout le reste est superbe ! (pourquoi je commence toujours par le négatif ??? ::)
-
Vous m'inquiétez les gars. Pas de dominante rouge chez moi. Certes, une peau rose comme celle d'un bébé 8) mais rien de marqué.
Je vais revoir la calibration de mon écran (je pensais aussi à celle de mes yeux mais je pense que ce sera plus difficile ;D )
-
Vous êtes vous déjà permit de faire ce genre de truc?
-
Oui , en vue d'expliquer ou de démontrer une hypothèse, voir d'améliorer l'image à la demande de l'auteur ;)
Mais dans ce cas, ce n'est plus de la retouche c'est du Warping ;D ;D ;D
T'inquiètes, je le prends bien mais je trouve franchement pas la modif réussie...
-
Merci de le prendre comme ca Focus, je n'ai même pas demandé la permission pour avoir fait ca, ce qui est assez inexcusable :(
C'était plutôt simplement pour connaître l'opinion générale quant à ce fameux 'warping' : débat sans doute qui a déjà du avoir lieu maintes et maintes fois par ci, par là, mais est ce que ca ne va pas trop loin de transformer une personne de la sorte (bon, pour ceux qui le font bien hein, pas comme moi lol)?
-
Pour ce qui est de la transformation "extrème", j'en ai fais et referais. Je suis souvent surpris des réactions de jeunes modèles qui me demande de réaliser une petite séance. Je fais cela dans ma région, et ce n'est pas toujours le modèle qui était présenté sur la photo de départ. Mais bon, j'ai dis que, donc je fais plaisir. Je mis suis mis et je vois qu'elle se voit comme cette vraie tansformation. J'ai même du mal à ne plus passer par ces retouches qui leurs font un grand bien. Quand je montre le résultat à ma fille, elle voit deux personnes différentes.
Je pense aussi me faire un auto portrait et une bonne retouche. Je sais, beaucoup de boulot, mais plus facile de perdre du tour de taille et prendre des muscles...
-
Je pense aussi me faire un auto portrait et une bonne retouche. Je sais, beaucoup de boulot, mais plus facile de perdre du tour de taille et prendre des muscles...
Et des cheveux aussi ? ;D ;D ;D 0/10
-
Je dirais qu'il s'agit là d'une variante comme une autre se rapprochant plus de l'infographie ou du déviant'art que de la photographie en tant que telle.
Soit on prend un modèle et on essaye de le mettre en valeur par des techniques photographiques comme la pose , le jeux des lumières ,...etc, soit on le transforme selon les critères recherchés.
On imagine plus aujourd'hui une photo de magazine people sans un zeste de warping, on allonge les jambes , on rétrécit le nez, on remonte les pommettes, quoi de plus habituel en somme.
Deux techniques, deux écoles, aussi noble l'une que l'autre, le tout étant de savoir si on veut être photographe ou infographiste...