Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Sport, paysage, paysage urbain, photo animalière ...... => Discussion démarrée par: jlg001 le 02 septembre, 2009, 15:45:33 pm
-
Que pensez-vous de mes photos svp ??
-
Bonjour,
Je fais beaucoup d'images d'équitation puisque ma fille monte en concours..
Tu peux les voir sur
http://giga-maresidence.skyrock.com
Il y a de la place pour améliorer tes images...
La première : J'aurais choisi le format vertical plutôt qu'horizontal,
la masse blanche crée par la porte du van ou d'une camionnette n'est vraiment pas
esthétique et attire le regard vers un point sans intérêt.
D'ailleurs, ta photo serait bien meilleure si elle était recadrée !
L'arrière plan n'offre aucun intérêt.
Et grosse erreur..les jambes du cheval et la barre qu'ils sautent sont
coupés. On ne voit ni le style, ni la hauteur de l'obstacle..
La seconde n'est pas nette..ni sur le regard de la cavalière, ni sur l'oeil
du cheval..Il faut choisir ou l'un, ou l'autre..selon ton désir de mettre l'un ou l'autre en évidence
La photo de concours n'est pas facile du tout (difficulté à se bien placer, manque de lumière et pas d'utilisation du flash,
sujet rapide, etc..etc..).
Il faut recommencer de nombreuses fois et acquérir de l'expérience avant d'obtenir de bons clichés. Tu verras d'ailleurs la différence de qualité entre les premières et les dernières images sur le blog !
Bon amusement
-
après la critique, le partage des bonnes idées..
1/ en concours ne pas utiliser de trop longues focales (c'est une erreur de beaucoup de vouloir cadrer très (trop) serré..et d'ailleurs c'est toujours possible par après..)
2/ les sauts sur les oxers sont plus "photogéniques" que sur les verticaux
3/ j'aime bien (mais là, c'est personnel) me placer à hauteur de la barre la plus haute et en 3/4 avant de l'obstacle
4/ si c'est ton fils ou ta fille qui monte...achète plusieurs paires d'yeux.. une paire pour surveiller la cavalière, une pour le cheval, une complémentaire pour surveiller qu'il n'y a personne pour les gêner sur le parcours, pourquoi pas une pour vérifier le temps et... enfin.. un oeil dans le viseur.. C'est beaucoup !
-
Je suis assez d'accord avec Dan... +1