Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: Chipie le 06 février, 2013, 19:36:18 pm

Titre: autre photos chipie
Posté par: Chipie le 06 février, 2013, 19:36:18 pm
J'attends vos remarques
là je suis juste modèle! ;)
Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: PPP le 06 février, 2013, 21:53:38 pm
Bonsoir,

en ce qui me concerne, je trouve que le fond n'est pas idéal et le visage est trop clair par rapport au corps.

Je ne suis pas trop convaincu par la pose, non plus.

edit  (pour être plus constructif)

En fait, j'ai un peu l'impression qu'on a découpé le fond pour mettre un dégradé paint :-[, j'aurais donc préféré un fond plus 'réel'

Pour ce qui est de la pose, je crois que la photo en plongée + le corps replié sur lui-même donne vraiment l'impression d'être ramassée sur soi-même. Donc, soit j'aurais pris la photo de moins haut, soit j'aurais pris une pose qui "ouvre" plus le corps.

Pour l'éclairage, j'aurais préféré, je penses, un éclairage plus latéral et certainement moins "pleine pastille"


Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: thierryg le 07 février, 2013, 03:17:43 am
+1 avec les critiques précédentes.

Le fond est vraiment très "violent" pour le regard et curieusement alors que tu occupes un peu plus d'un quart de la photo tu sembles complètement perdue dans ce fond. Mais ça cela vient du choix du photographe.

La position de ton épaule droite est très envahissante.

Peut être qu'un plan plus serré améliorerait la perception.
Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: Easydriver le 09 février, 2013, 09:25:19 am
D'accord avec ce qui a été dit, et j'ajouterai qu'une prise de vue d'un tel angle ne met pas en valeur ton regard.
Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: dodac le 09 février, 2013, 11:36:54 am
La pose est spontanée, pas si mal  ;). Malheureusement le fond artificiel gâche l'ensemble
Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: Easydriver le 13 février, 2013, 23:55:33 pm
Tatataaa... Ne refais jamais ça chipie!
Titre: Re : autre photos chipie
Posté par: Chipie le 26 février, 2013, 13:29:11 pm
Ok! je me cherche encore !! ;)