-
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_040914091313.jpg)
Voici une photo de ma première séance photo avec Didier Blanc.
PS:Didier est un photographe très chouette qui sait mettre en confiance le modèle. Je suis très contente de la séance. :;)
-
Ah oui, j'oubliais...
Retouche made in Brigitte!
-
Avec ce type de retouche, il est difficile de juger la photo proprement dite, le résultat est plaisant mais j'aimerais voir la photo d'origine.
Pat
-
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_040914103715.jpg)
Voici l'originale. ::)
-
Merci Brigitte mais je pensais que l'original était sans la surimpression ! :crazy:
Pat
-
Salut Brigitte,
Effectivement, je préfère avec ta retouche. Je suis pas amateur de ce genre de compo, mais c'est bien réalisé.
Euh t'as la traduction du texte???
J'aime beaucoup ton expression sur cette tof
-
Je savais pas choisir, retouche ou pas retouche :what:
Alors, j'ai fait le juste milieu!
C'est mieux?
-
(http://users.belgacom.net/bb/images/col-007.jpg)
Passe pas...
Bon, j'essaye en BB code.
-
C'est pas la même que la première?
-
Non, non Formol. Regarde dans les nuances, c'est flagrant! :lol: :lol:
En fait, sur toshop, quand on passe d'une à l'autre, on voit la différence. Mais ici, je te l'accorde, c'est pas évident..... :;)
-
En effet, c'était un plaisir de travailler avec Brigitte, où j'ai pu m'amuser à la marier avec la calligraphie Tibétaine (les calligraphies sont extraites du livre "comme un Lotus" écritures et sagesses Tibétaine de Jigmé Douche). Cette surimpression a pour but de marier la calligraphie à l'écriture du corps. La technique est la superposition de 2 prises de vue (la calligraphie et le modèle) sur le même négatif, le hasard faisant agréablement le reste.
pourquoi cette démarche, voici un extrait du magazine "images"
"Au fil des images qui défilent, qui se créent, on constate que le corps a sa propre écriture, a sa propre calligraphie. Dès lors, aujourd’hui j’explore plus en profondeur ce lien qui existe entre écriture, calligraphie et le corps nu. Je superpose ainsi sur un même cliché les calligraphies et l’écriture du corps nu en laissant la magie du hasard révéler cette rencontre souvent troublante. Pourquoi cette démarche ? Peut-être pour « brouiller » les pistes, les images. En effet, lorsque nous lisons un livre, des images mentales nous apparaissent. Mais en injectant d’autres images en filigrane, je court-circuite l’imaginaire du « spectateur » pour créer une dimension insoupçonnée qui le déséquilibre dans ses repères. Ainsi, on peut réhabiliter le modèle qui en a inspiré l’œuvre."
Didier Blanc
-
J'apprécie beaucoup la démarche... qu'on pourrait à la limite pousser à l'extreme en superposant les mots et l'écriture du modèle au corps de celle-ci... Je serais d'ailleurs curieuse de voir le résultat d'un tel "mélange"...
En ce qui concerne l'image... je ne sais si je préfère avec ou sans la retouche de Brigitte... j'ai toujours ce :(( écran qui m'empêche de profiter pleinement du résultat.
Sinon la compo me plait beaucoup... Je trouve qu'il se dégage beaucoup de douceur de Brigitte... un détail que je n'avais pas remarqué jusqu'ici...
Joli travail
-
Message original: Brigitte
Non, non Formol. Regarde dans les nuances, c'est flagrant! :lol: :lol:
En fait, sur toshop, quand on passe d'une à l'autre, on voit la différence. Mais ici, je te l'accorde, c'est pas évident..... :;)
Je sais, j'ai le même problème, sur toshop, les tons sombres sont lisibles, et sur le net (pas seulement ici), ils sont complètement bouchés.
Est-ce du aux algorythmes de décompression du format jpg intégrés à win explorer qui seraient moins "efficaces" que ceux de toshop? La différence est flagrante chez moi en tout cas.