-
salut ! bon, à l'appréciation et aux critiques constructives du jury :;) je vous poste la première image issue de mon tout premier shoot studio orienté "beauté" - j'ai tjs été un fan des photos et photographes de beauté, il fallait bien que je commence un jour...vite fait (pas trop le temps de peaufiner, pas de maquilleuse, le but étant de voir ce que ça donnait déjà avec peu de moyens) avec l'envie de comprendre rapidement comment travaillent les "grands" et progresser ainsi dans ce domaine. j'attends donc au plus vite vos commentaires avisés voire aiguisés sur cette photo.
modèle : marie
studio : stephan kerff (chasseur de lumières)
*** Message édité par FF le 08/04/2005 15:57 ***
-
imb... :lol:
je regarde et j'envoie quand j'ai trouvé d'où ça vient... ::D
*** Message édité par FF le 08/04/2005 16:04 ***
*** Message édité par FF le 08/04/2005 16:08 ***
-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_050408052650.jpg)
...
-
Je sais que j ai pas demande d autorisation, mais perso je prefere ceci, ton cadrage est trop eloigne du sujet pour une photo beaute (c est un avis)
Oups la photo n est pas acceptee recadree, " votre photo est de trop mauvaise qualite" ...
Ce serait plus sympas de dire, la format de votre photo est trop petit )à
-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_050408064137.jpg)
moins serre et un plus grand cadre ?? ca passe ...
-
Le premier cadrage etait plus serre, essaye avec un fichier plus grand...
-
en fait, ben, plus facile : va jeter un oeil sur zyeuter.com (et c'est pas de la pub, ceux qui me connaissent ici savent ce que j'en pense... ::( ) et tu verras une version plus "carrée" de cette image. dis-moi ce que tu en penses -
-
.... plus facile, post cette photo ici
-
Honnêtement je n'accroche pas car je trouves que l'éclairage est plat, le cadrage trop serré, et alors le fond Bheuurk, comme Formol j'aime pô le vert ..
Jean-Claude
-
Je ne suis pas bouleversé non plus, mais c'est surement que je n'ai aps tout compris de la démarche.....On pourrait avoir un peu plus d'explications ?
-
Message original: fb101
Je ne suis pas bouleversé non plus, mais c'est surement que je n'ai aps tout compris de la démarche.....On pourrait avoir un peu plus d'explications ?
seigneur, si tout pouvait s'expliquer... ::D
si démarche il fallait expliquer, je dirai simplement que cette image (la première d'une série) représente pour moi un test en vue d'un stage perso chez un photographe pro dans ce style (probablement JYLSC sur paris), afin de déterminer qu'est-ce qui techniquement fait la différence entre une image "pro" et ma démarche amateur...bref c'était un essai, sans grands moyens, et au delà de toute considération philosophique...donc je suis plutôt preneur des avis "techniques" puisque l'émotion n'est pas l'objectif premier de cette image - on parlera plutôt d'esthétisme ici, avec les interprétations des uns et des autres (les goûts et les couleurs... ::D ) ; tu me dis "c'est plat", jean-claude, je prends. pour le cadre de ben, malgré le format, j'ai l'impression qu'il a tendance à "écraser" le sujet ; par contre je revendique le gazon pur synthétique apporté par mes soins au studio :lol: et je l'assume :toufou:
voilà pour définir la "démarche"...mais est-ce là l'essentiel pour accrocher ou non à une image ? je n'en suis pas sûr, françois. la photo restant un language universel, je pense que si une image ne t'accroche pas, c'est qu'elle ne t'accroche pas. avec ou sans le texte. après, les lectures des uns et des autres...à chacun sa liberté d'interprétation. :;) bon je retourne bosser les suivantes. merci pour vos interventions jusqu'ici.
-
Les photos mode/beauté ne sont pas là pour bouleverser les gens de sentiments, mais juste pour être jolies.
Ici c'est assez bien rendu, juste l'éclairage un peu fort.
Je sais que l'utilisation de bols beauté est quasi systématique pour ce type de photos.
Je ne suis en général pas fan de ce style, mais ici j'aime bien.
*** Message édité par Cédric le 09/04/2005 07:25 ***
-
Elle est marrante cette photo et pleine de couleurs.::)
J'aime bien l'idée générale, mais je ne sais pas pourquoi, il manque quelque chose......
En tout cas, une chouette photo et un bon départ.:;)
-
je trouve que chocolat autour de la bouche serait mieux
-
C'est ptête ben ça qui va pas, le chocolat en dessous des yeux! (merci yves). :toufou:
On se demande ce qu'il fait là. Bien-sûr on voit qu'elle mange du chocolat, mais rien de plus. S'il était un peu plus haut, on pourrait dire qu'elle pleure de chocolat, ou sur la bouche..... mais sur la joue.....je ne vois.....
Je ne cherche pas là à trouver une explication à l'image, mais plutôt une cohérence.:;)
-
FF, j'ai posé la question parceque, franchement, je ne suis pas du tout emballé par cette image... Alors je me suis dit "y'a un truc que je n'ai aps compris, demandons à l'auteur". Mais si c'est a prendre au premier degré voici mes commenbtaires :
* Lumière trop forte
* Symbolisme excessif de ce chocolat sous les yeux a mi-chemin netre larmes et taches.
* Mais pourquoi regarde-t-elle en l'air si ce n'est pour avoir l'air "bête-comme-dans-les-magazines" ?
Au chapitre des bons points : beauté du modèle, bonne compo, bon cadrage
Voilà...
-
merci pour toutes ces filles qui ont si "bêtes dans les magazines"...hum ::D
bon,, en tout cas merci à tous pour ces commentaires constructifs, j'en fait une compilation à méditer pour le prochain shoot - concernant la lumière et l'approche symbolique de l'image, en résumé.
la prochaine sous peu à vos appréciations.
-
FF "bêtes comme dans les magazines" n'était pas une critique dirigée contre le modèle, mais contre une certaine esthétique qui, voulant a tout prix sortir du quotidien, nous livre des mimiques souvent excessives. C'est cette expression, surtout, qui m'a fait penser que tu voulais peut-etre adopter ce type de look et que c'était une démarche consciente..... Quand je vois la lucidité de tes critiques, je me dis que tu devrais être à ton aise dans le pastiche....
-
manifestement on n'est pas sur la même longueur d'onde, françois. je pensais venir ici pour éviter les cours de récré et autres joutes forumesques, mais manifestement ce n'est pas le cas. oui bien sûr la mimique trop expressive à ton goût fait partie intégrante et consciente de cette image. et si elle en devient typée, à la limite, tant mieux. autant que je démarre avec ces bases-là plutôt que rien.
cela étant dit, tu n'accroches pas à cette photo, ok, tu m'as expliqué tes raisons techniques et c'est ce que j'étais venu chercher. et si la lucidité de mes interventions (où qu'elles se passent) te posent un problème, je t'inviterai donc à t'en entretenir avec moi en privé, histoire de ne pas polluer le post gratuitement. je cherche d'où vient l'animosité (étant par principe fermement dégoûté par ces attitudes) mais je ne trouve pas...tu pourrais m'éclairer, je suppose. mon mail perso est ouvert.
-
Salut FF,
photo intéressante, j'aime bien les gars qui font des recherches et sortent des sentiers battus :;)
Techniquement, je trouve que la mise au point aurait du être faite sur les yeux plutôt que sur le chocolat, et la main coupée me dérange un peu, la lumière un peu forte, pour le reste ... c'est tout bon.. :sun:
Bon le reste est question de goût et d'interpretation, le choix du maquillage ou du fond n'est pas vraiment discutable ni vraiment sujet à discution, c'est très subjectif et si c'est ton choix ça ne se discute pas :invis: