Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Petites Annonces => Agenda exposition et Activités Photographiques => Discussion démarrée par: Focus le 06 mai, 2005, 18:45:46 pm
-
je signale que je viens de prendre contact avec Luc pour réinscrire Aurélie (voir mes derniers posts) comme modéle Artis....Alors si vous voulez la faire bosser elle n'attend que vos projets. Elle n'a pas d'idées préconcues du moment que cela reste dans le domaine artistique et elle se déplace...Elle est disposée à poser contre tirage ... avis aux amateurs ...
Allez, messieurs les photographes, encouragez donc une petite nouvelle, toute fraîche qui ne demande qu'à apprendre...
En attendant que sa réinscription soit éffective et ses coordonnées transmises par Artis vous pouvez la joindre en prenant contact sur mon Mail et je transmettrai volontiers..
-
Réinscription ???
Elle était membre et a quitté? Welcome back on board alors :;)
Yan
-
Non , elle s'était inscrite alors qu'elle n'avait que 17 ans ce qui à l'époque créait quelques inconvénients, Luc n'avait pas eu l'occasion de faire son portfolio.Maintenant elle en a 19 et elle est plus motivée que jamais...
-
Il y a t'il une rubrique dans ce forum qui explique comment sa se passe quand on desire photographier une personne comme Aurelie pat exemple pour ne pas la citée..
Tarification ??
Studio obligatoire ???
Temps d'une seance ?
etc etc...
Pouvez vous eclairer le néophyte que je suis
merci
-
Salut Renaud,
En ce qui concerne les membres de l'association ArtisBelgique, tu auras tous les renseignements sur le site (http://www.artisbelgique.be/).
Pour les autres, chacun est libre de pratiquer comme il l'entend, le mieux est de prendre contact avec le modèle et de lui poser la question de ses tarifs et lui proposer ton projet (style de photos, lieu, etc.). Chacun est évidemment libre de pratiquer ses tarifs.
L'avantage d'une asso comme Artis est que le membre identifie le modèle avec lequel il a envie de bosser, il contacte Luc qui en plus d'être président de l'asso est aussi chargé des contacts avec les modèles. Luc transmet la demande au modèle qui peut ensuite prendre contact avec le photographe. Au niveau sécurité c'est plutôt rassurant puisque les membres doivent fournir une copie de la carte d'identité, et ainsi, il y a donc quelqu'un qui est au courant de la séance. Remarque importante, Artis est une association, pas une agence, ce qui veut dire qu'Artis ne s'occupe pas des tarifs des modèles, et ne touche aucune commission.
Parce que le milieu de la photo amateur est malheureusement pollué par de faux photographes qui sont de vrais pervers, ce fonctionnement à peine contraignant offre beaucoup d'avantages.
Yan
-
En fait c’est très simple, pour les photographes il faut être inscrit chez artis Belgique, une fois inscrit vous avec accès au contact modèle.
Les photographes inscrit et identifié font une demande de contact modèle, nous contactons la demoiselle, qui elle contact le photographe.
Il est clair que les modèles ont le droit de refuser une demande, pour des raisons diverses, par exemple un examen, un déplacement trop long ou tout autre chose.
Elle peux aussi refuser une séance avec un photographe si il n'est pas assez expérimenté, dans ce cas nous proposons au photographe et au modèle une doublette ou triplette ( c'est à dire un ou deux photographe non expérimenté avec un ayant une expérience) les frais ( studio, modèle, maquillage) étant dans ce cas divisé par le nombre de photographes.
Pour ce qui est du défraiement des modèles, il est complètement libre, en fonction de la qualité du photographe, de ce qui est demandé au modèle (nu, lingerie, etc...), du projet, artis Belgique n'interviens en aucun cas dans les défraiements et ne prends pas de commission.
Nous avons des modèles qui ne pratique que le portrait mode et qui sont d'accord de poser contre tirages. Tout est au cas par cas et négocier pour chaque séance.
Si un photographe ne se comporte pas correctement ou ne répond pas à ses engagements, il sera exclu d’artis Belgique.
Donc je récapitule :
Tarification modèles : libre à négocier avec le modèle
Studio obligatoire : certainement pas
Temps de séances : généralement entre 2 et 4 heures.
Il est recommandé de venir aux rencontres artis Belgique trimestrielle, ça permet de prendre contact ensemble (modèles et photographes) de voir les books de chacun et de faire des
-
Merci pour toutes ces informations
J'ai tous compris ::)
-
Message original: Hep
Il est recommandé de venir aux rencontres artis Belgique trimestrielle, ça permet de prendre contact ensemble (modèles et photographes) de voir les books de chacun et de faire des
Ben oui, mais c'est quand les rencontres trimestrielles?
-
y'a un peu de retard.... elle arrive, elle arrive
-
Aaaaaahhhh!