Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum de discussions => Forum Matos !! => Discussion démarrée par: Focus le 27 mai, 2005, 20:13:59 pm
-
GGGGRRRRR!!!!! J'ai quatre minuscules poussieres sur le dépoli de mon 350D ETCA M'ENERVE !!!!
Je vois plus que ca ..Heureusement il n'y a rien sur le capteur, uniquement la visée mais comme je suis METICULEUX à l'extrème ca me tape sur les nerfs..J'ai essayé la poire de lavement, la bombe d'air.... QUE DALLE !! Je sais qu'il existe de petits pinceaux anti statiques mais je sais pô ou en trouver...
Vous faites quoi vous pour les poussiéres ???????????????????????
allez-y on veux des trucs et des astuces...
-
http://www.visibledust.com
ça coute la peau du c.. Mais ça marche NIKEL
Luc
-
Tu a déja testé ??
-
Oui
David (Aegipan) et Stéphane aussi ::)
-
Le truc simple et SUPER efficace:
tu achettes une poire grand modèle en pharmacie, et au bazar du coin un allume gaz piezzo électrique tu vas en avoir pour pas loin de 15 euros au total :;)
L'allume gaz tu le bricoles de la manière suivante: tu vires la ceinture métalique extérieure de la tête (là ou arrive l'étincelle), et tu remplaces la pointe centrale (là d'où part l'étincelle) par une aiguille la plus pointue possible.
Tu est alors l'heureux proprotiétaire d'un ionisateur qui va enlever cette P..:angry:..N d'electricité statique qui fait coller les poussières sur tes lentilles / capteurs / verres dépolis.
Pour l'utilisation: tu actionnes ton allume gaz modifié à 2/3 cm de l'objet a nettoyer, puis tu soufles (tu peux vérifier l'efficacité de ton bricolage sur une flame de bougie, le jet d'ions dévie la flamme)
Testé avec grand succès sur capteurs numériques, optiques, dépolis de visée ... (par contre pour ce dernier, si la poussière est sur la face intérieure: démontage obligatoire (c'est tout con, il y a juste un clip métal qui le fait tenir en position))
-
Merci à tous pour les infos...
Eri.c, je posséde un piezzo et la poire mais je ne trouve pas que ca marche tip top..Pourtant l'ionisateur fonctionne, je sens d'ailleurs l'air frais quand je l'actionne près de ma peau.J'aimerai en savoir d'avantage sur tes opérations de nettoyage, il faut dire que je suis un grand maniaque et que la moindre poussiére me rend malade..