Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Petites Annonces => Agenda exposition et Activités Photographiques => Discussion démarrée par: hangetsu le 17 septembre, 2005, 10:22:00 am
-
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un à des conseils pour la réalisation de reportages alors que vous avez à peine 50 cm² pour vous respirez.
Perso du mal à cadrer à chaque fois que je cadre correctement, une petite bousculade et boum cadrae en l'air. pfffff
Si vous avez des conseils je suis preneur... (j'ai pas de téléobjectif... only 28-100)...
Bon week-end et bonnes fêtes de wallonies à tous...
-
Ben dans un groupe comme ça, faut pas avoir peur de jouer un peu des coudes, en toute sympathie bien sûr, réussir à doser politesse et assurance pour garder sa place. Et ensuite, ouvriri un peu plus le cadrage histoire d'avoir une marge de manoeuvre pour recadrer si nécessaire.
Surtout éviter le pécket, ça n'arrange rien pour cadrer correctement :;)
-
En ce qui concerne les peckets ca été plustot mort et clame chez moi....
mais difficile de jouer des coudes quand tu fais fais 1.58 cm en tout cas dur dur....
Attent mon development couleur avec impatience...
mias tochop va certainmlent devoir chauffer pour le cadrage
-
Salut Hangetsu,
en reportage (évènement), quelque soit le sujet, il faut se donner les moyens de bouger beaucoup, de changer de cadrage, de diversifier ses arrières plans et sa lumière,...on peut certes faire plusieurs photos d'un même endroit pour saisir plusieurs facettes d'un sujet en mouvement par exemple ou saisir une lumière changeante, mais pour moi la diversité de prise de vue est l'une des façons de réussir un reportage.
Dès lors si on adopte ce principe, il faut aussi préparer son reportage, en allant sur le site au préalable, en demandant des autorisations, en choissant son matos en conséquence, etc,...
J'ai eu l'occasion de faire un reportage ce dernier week-end au festival "StreetLive" d'Ecaussinnes, un festival punk, métallique, ska,...bref que du hard, du bruit, des pogo,...mais quelle ambiance! Et aussi des très belles images. Dans ce cas-ci, il faut mieux se faire reconnaître en tant que photographe, ça se respecte encore et même c'est plutôt bien accueilli.
...bouger, bouger beaucoup entre deux prises, c'est avoir plus de change de rencontrer l'imprévu!
à bientôt, Michel