Apres un essai noir et blanc (Intemporel), un petit début en couleur.
Titre: Re: Au coeur de la pierre
Posté par: Patrick le 22 octobre, 2005, 13:57:24 pm
Très gris et un peu trop jaune. Trop centré aussi... Un peu flou aussi peut-être ou bien c'est la réduction?
En gros: il faut retravailler tes photos pour leur donner un peu plus de caractère et ne pas te contenter de les poster telles quelles
Titre: Re: Au coeur de la pierre
Posté par: fb101 le 22 octobre, 2005, 16:34:17 pm
Oui, très sombre sur mon écran, sans que ce coté sombre semble avoir été voulu ou servir un propos identifiable. Si tu sais le faire avec Photoshop, essaie d'amener un peu plus de lumière sur le visage, simplement.
Titre: Re: Au coeur de la pierre
Posté par: JanVanHove le 22 octobre, 2005, 23:20:34 pm
Ouille ouille, la compression fait de gros dégats ici...
PJ
Titre: Re: Au coeur de la pierre
Posté par: Sophie89 le 22 octobre, 2005, 23:45:17 pm
Merci, heureusement que les personnes qui viennent sur ce site connaisse la photo car il est vrai que la compression a relativement altérée l'image, je dirai même en grande partie (merci Patrick). Fb101 : je vais essayer d'éclaircir le visage pour voir ce que cela donne mais sur mon écran ca va. Le coté sombre est par contre voulu mais peut etre ce que je voulais faire ressentir est râté. Je voulais faire ressortir un sentiment mysterieux et avec l'expression du modele entrainé le visiteur sur des sentiers divers : l'inquietude dans milieu inconnu ou la pierre et le côté sombre laisse penser à un milieu rempli d'histoire et mysterieux, ou le côté perdu dans un site ancien, ou se detouener de quelque chose d'inconnu en essayant d'apercevoir quelque chose qui rassure tout en se dissimulant pour se cacher de l'inconnu........ Voilà, il y avait peut etre l'idée, le site mais une mauvaise mise en scene et un eclairage et une retouche moyenne.