Message original: FF
:ok:
et m...ça fait des semaines que je cherche un fauteuil de ce style pour un shoot urgent :;)
quote]
Il se trouve dans un studio que j'utilise de temps à autre; s'il m'appartenait, je te l'aurais volontiers prêté.
J'en ai aussi cherché un pour moi, mais, en bon état, ça coûte bonbon.
JLuc
- Composition carrée ou pas, ça m'est égal personnellement, du moment que la force de la photo soit présente. Si on devait faire d'un principe un dogme, je dirais qu'il faut regarder du côté de la "divine proportion"
- Dans le cas présent, c'est un fait que c'est la composition est superbe. C'est toujours agréable de voir un effort de création qui nous éloigne des photos qui ne sont que de simples images. Pour cela, merci pour nos yeux et de ce qui en suit.
- Si je devais faire une critique, ça serait au niveau de l'éclairage. A mon point de vue, il n'est pas naturel. Des ombres bizarres comme du côté haut droit , au niveau de l'épaule du modèle (Par contre l'ombre du bras, sur la cuisse droite, ajoute un plus de charme et de sensualité.).
Je crois que votre éclairage secondaire est aussi important que l'éclairage principal en intensité et peut-être trop symétrique par rapport à l'axe de la caméra . Comme s'il y avait deux soleils, en somme. A première vue, ils sont situés à gauche et à droite. Si c'est le cas, je pense qu'on peut faire mieux, autrement.
Certes, la composition est tellement magnifique que l'on devient aveugle devant ces détails, mais imaginez un éclairage approprié à cette composition!
J'espère que mon style ne sera pas perçu comme agressif ou prétencieux. Je voulais être bref, mais aussi complet que possible.
Message original: Tourim
Ce que je trouve le plus beau dans cette photo est que plus je la regarde et plus je l'aime. Il y en a quelques unes comme ça sur cet espace. Inexplicable!
Message original: Fonzie
je me demande toujours comment les photographes ont un rendu de noir et blanc aussi beau. Est ce que c'est du au materiel ou au traitement.
Message original: Fonzie
je me demande toujours comment les photographes ont un rendu de noir et blanc aussi beau
Message original: Olivier CYep, nous sommes d'accord. :;)
On est d'accord.
Mais si tu veux le faire passer pour un portrait, il y a un probleme de "sujet principal". Pour ce type de photo (portrait) je cadrerais plus serré, car sinon on pense que le font à un role a jouer (comme en mode) et ce grand vide distrait l'attention du portrait.
Pour ton premier plan effectivement, ca peut servir aussi bien en portrait personnage qu'en mode.