Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: Linographe le 03 janvier, 2006, 14:16:09 pm

Titre: Emy-Oxyde 2
Posté par: Linographe le 03 janvier, 2006, 14:16:09 pm
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_060103011609.jpg)
Vu que certaines personnes aiment mieux celle-ci… Voici !
Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: Hep le 03 janvier, 2006, 20:15:07 pm
Salut Lino,

C'est pas quelle n'est pas belle la photo, mais Bonzi à inondé le web avec ce type de photo (fille nue, masque à gaz et lueur diffuse) et malheureusement c'est du vu, revu et re re vu...

Bien réalisé mais pas original..

Phil
Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: patoche2 le 03 janvier, 2006, 21:42:16 pm
lino je suis hutois comme toi ( ca n'a rien a voir)  mais je dois dire que tu as ton style c pas ce que je prefere mais ce qu'il y a c'est que ton envie de faire ces photos ne doit pas disparaitre parce qu'un maitre te dit que c du deja fait.
J'ai vu un portrait que tu as realise h j'ai deja vu des portraits comme ca (c pas difficile pcqu'un portrait rien ne change bcq), mais tu continue a en faire (c tres bien).
Donc lino continue ami hutois et a l'occassion allons boire un pot au colin ou autre pour discuter photo.
Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: Hep le 04 janvier, 2006, 02:53:32 am
Citer
Message original: patoche2
mais je dois dire que tu as ton style c pas ce que je prefere mais ce qu'il y a c'est que ton envie de faire ces photos ne doit pas disparaitre parce qu'un maitre te dit que c du deja fait.

Salut, je ne me considère pas du tout comme un 'maître' et heureusement.

Copier ou s'inspirer du travail d'un autre photographe, n'est pas du tout une mauvaise chose, celà permet d'évoluer et en principe de trouver sa voie, mais quand la réalisation est aussi proche, au niveau de la critique, on se demande si il faut critiquer l'inspirateur ou le réalisateur du cliché.

Philippe
Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: patoche2 le 04 janvier, 2006, 10:05:08 am
hep j'espere que tu n'a pas prit mal mon propos , maitre pour moi c qq qui fait des photos comme toi (j'en ai vu je suis baba au rhum lol)
Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: Linographe le 04 janvier, 2006, 10:48:21 am
Hello !

Je ne cherche nullement à me justifier mais j’aime le style d’Eric Bonzi !
Avant même d’avoir le net, mes recherches photographiques se portaient déjà dans un style particulier (au fait, je crois que je n’ai jamais poster ma photo « pocharde » en noir et blanc vu que je n’avais pas de numérique et je développais moi-même ou le sujet était une clown alcolo) un sujet déjà hors norme et à l’extérieur vu que je n’avais pas encore du studio à ma disposition à l’époque.

Tout le monde reconnaîtra aussi que mon style est très différents avec mes œuvres numériques et quand au masque anti-gaz (d’où un site que je consacre dans ce style), depuis le début j’en étais un peu fou et nullement à cause d’Eric B. !
J’en ai même fait une œuvre numérique (Enola) qui ne se rapproche pas à son style.

Secrètement, j’ai adoré son style depuis que j’ai le net (presque 2 ans) et il est tout naturelle qu’il m’est aussi source d’inspiration !
Je ne veux pas faire une polémique à ce sujet mais qui n’a jamais copié sur un autre, que ce soit en classe d’école ou encore en photographie ?
En parcourant les forums, je vois beaucoup de styles photographiques similaires mais personne ne dit quoi que ce soit mais avec le style d’Eric on vient à la charge pourtant, je ne vois pas beaucoup de photos de ce style!
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Eric et je ne veut pas le savoir, çà ne me regarde pas mais s.v.p. ne détournez pas l’attention parce que l’on retrouve son style même s’il est vrai qu’il est devenu un ami malgré que l’on travail chacun de son côté…

Je ne veux pas revenir là-dessus mais je sais que depuis mon expo ou un autre forum m’avais fait de la pub gratuitement, çà avait été mal perçu par certains et du coup, on m’évite !
Je fais avec, même si parfois je me demande si je dois encore poster mais je reprends du poil de la bête et je me dis de continuer pour les autres qui aiment voir autre chose même si l’on ne peut laisser de commentaires sur ce style de photos.
J’ai l’habitude car en examen photo parmis les club de la région de Liège, je me fais souvent descendre malgré qu’en expo beaucoup de monde vient me félicité car ils aiment voir autre chose que des paysages.

J’espère me tromper tout à fait car je ne suis pas le genre de personne à vouloir quoi que ce soit comme problème, j’accepte beaucoup pour ne pas déplaire mais bon…
J’espère que mon style ou ma personne ne dérange personne…


Patoche,
Rassure-toi, je ne suis pas vexé, il m’en faut un peu plus…
Par contre, si tu veux, tu es le bien venu (et les autres aussi) à la Galerie d’Enfer de Bruxelles ce vendredi soir, pour un shoot photo samedi après-midi si tu viens à la rencontre Art Numérique le dimanche (et cela à Huy bien sûre).
Envois-moi un mail à ce sujet…


A bientôt !
Lino


Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: Hep le 04 janvier, 2006, 12:11:59 pm
Salut Lino,

Y'a pas de lézard, je ne t'évite pas, notre forum et nos sites sont là pour faire évoluer la photo de modèle, d'autres assos et d'autres maître de stages font de la publicité pour leur organisation et celà ne nous pas de problème, bien au contraire (cfr Olivier Chauvignat, Alain Boré, imagyne ou encore Chasseur de lumière) .

Pour ce qui est de la critique,  tu ne postes plus que des photos d'inspiration Bonzi, l'inspiration est telle que je ne distingue pas de différence entre tes photos et les siennes, et la critique devient difficile, (d'où cette impression d'évitement).

Si tu prends Michel Chauffoureau, qui s'est inspiré, comme toi de Bonzi, il a sorti une série de photo très proche et maintenant il adapte le traitement à son style, il garde ce qui lui plait et se trouve un style personel avec les techniques qu'il a aquit, aussi bien de Bonzi que d'autres photographes, et là c'est payant.

En clair, oui Lino tu es le bienvenu sur notre forum, mais je serais toi j'essayerais de trouver mon propre style.

Philippe



Titre: Re: Emy-Oxyde 2
Posté par: JanVanHove le 04 janvier, 2006, 12:19:57 pm
euh...

Lino... son propre style?
Sur cette photo en particulier, ok, il y a une ispiration Bonzi qui ce sens, mais pour beaucoup d'autres truc de Lino on sens justement un style propre, non?

C'est mon impressiona moi en tout cas...

PJ