Un paysage dénudé, en noir et blanc avec un beau grain. Je l'imagine sur du baryté. ::) Un arbre, seul, mais avec de la présence, un peu menaçant ou plutôt intrigant. Des fils délimitants un chemin, pour nous balader dans la photo.
Je suis revenu sur cette image pas mal de fois et, rien à faire, le "grain" du ciel me dérange, car ne me semble pas être du grain, mais de l'artefact créé par un scan ou un capteur qui n'a pas supporté l'expo. Dis-moi si je me plante, ça m'intéresse.
alors...image faite au D70.. 200 asa... puis repassée en photo Shop... 1- mélangeur de couche.. 2- correction selective... 3- pas de "scafotage"
l'image est telle qu'elle est au départ.. ben comme je débute en numérique faut que je comprenne aussi certaines choses... et je suis content que tu attires mon attention sur ce genre de détails..
Cela doit être le capteur du D70 qui montre ses limites! C'est pour cela que même si j'ai aussi un D70, je trimbale toujours avec moi un boîtier et quelques films. Mais cela me paraît tout de même bizarre. Est-ce que ta photo est bien exposée?
Les spécialistes des capteurs numériques auront sûrement une explication, moi pas.
Titre: Re: paysage...
Posté par: yvan le 12 janvier, 2006, 01:18:20 am
Tu as peut-être trop triturer ta photo lorsqu'elle était en noir et blanc??? Certainement dans le mélangeur de couches.
Il faudrait trouver la source du problème exacte. Essayer de la diminuer le plus possible. Et si tu n'y arrive pas, tu peux essayer de masquer avec du grain. Pour cela, il existe "Grain Surgery", un plug-in vraiment bien, qui permet de choisir ton grain. Tu as toute une gamme de films dont tu peux simuler le grain.
Bon, le masquage, ce n'est pas très propre comme technique, mais ça peut sauver......