-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_060120084502.jpg)
...
-
j'aime beaucoup ce regard et ce pouce au bord des levres qui emettent Le désire. bon cadrage et tres belle lumiere. Pour moi en tout cas c'est parfait.
Ah oui .... tres joli modele !
-
Manifestement, HEP a fini par obliger tout le monde à repenser son cadrage. Il a eu raison, cette photo le confirme.
Mais comme je suis un obsédé de la règle d'or, j'ai essayé ce cadrage : Largeur : 826 et Hauteur: 577, en coupant à gauche et en haut.
Jenny a beaucoup apprécié, et elle l'a exprimé avec beaucoup de volupté ;-)
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ton bel éclairage. Je vois bien deux sources, je pense, mais quoi au juste (type, taille, distance) ?
-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_060120125312.jpg)
la voici avec ton cadrage ( à qq pixels près.... je ne connais pas la fonction à utiliser ds toshop pour le faire exactement)
Eclairage 3 sources.
2 latérales 300 joules +/- 1m) + 1 snoot (un peu bricolé avec du papier alu) ds les yeux aussi à 1m.
+ exposition correcte juste le snoot un peu plus puissant que les 2 autres
-
tu as raison pour le cadrage
-
Dommage... ces ongles qu'on bouffe...
Sinon c'est canon.
-
Merci pour tout !
Cette photo est vraiment superbe! Merci aussi à Jenny !
-
j'apprécie enormement
un petit bémol qui n'engage que moi, le choix de la chromie différente peau du "dos" et celle du visage
Amicalement
Cédric
-
En dehors de tout le bien que j'en pense, moi c'est la présence trop marquée des 3 sources qui me gène un peu. Mais pas les ongles qu'on bouffe
-
Superbe Michel!
Je préfère effectivement le cadrage proposé par Tourim.
Pour chipoter, il y a petit truc qui me gène: la mèche de cheveux au-dessus de son oeil droit est un peu bizarre, comme si tu l'avais floutée ou donné un coup de pinceau gris. Tu peux voir d'où ça vient?
-
Message original: Denis
En dehors de tout le bien que j'en pense, moi c'est la présence trop marquée des 3 sources qui me gène un peu. Mais pas les ongles qu'on bouffe
Hmmm .... Ça m'étonne comme remarque, car cette présence de la lumière est justement le premier élément qui fait la beauté de cette photo. C'est comme si la lumière venait de la photo, comme dans les auto portraits de Rembrandt. On voit rarement cela en photographie, car c'est difficile à réaliser.
-
J'adore....Je l'ai dis plus en détail ailleurs, donc je ne m'étends pas ici....
-
Denis, je comprends ta remarque. J'avais remarqué cette différence entre nos photos. Sur ta série de jenny et sur celle que tu viens de sortir "sur un lit". Tes éclairages sont plus diffus. La vie est faite de différences. Heureusement et c'est très bien.
Cédricus. Pas de différence ce chromie ds toshop. Juste différence de puissance de l'éclairage et de filtre (snoot sur le visage et softbox pour les 2 autres). Je l'avais aussi remarquée mais j'ai choisi de ne pas corriger pour encore accentuer le visage.
Partick: le "flou" derrière la mèche c'est l'ombre de la mèche.
J'aurai pu appeler cette photo "zéro retouches"
Merci à tous
-
C'est la troisiéme fois que je reviens dessus sans pouvoir commenter, la compression me semble avoir fait du degat, tu pourrais pas nous faire un imageshacke ?
Déja pour le cadrage , c'est ok pour le 2éme le format 3/2 lui va mieux...
a+
-
Denis, je comprends ta remarque. J'avais remarqué cette différence entre nos photos. Sur ta série de jenny et sur celle que tu viens de sortir "sur un lit". Tes éclairages sont plus diffus. La vie est faite de différences. Heureusement et c'est très bien.
Cher maître, tu connais mon côté bio. Je suis bluffé par la luminosité de son visage sur cette tof. Solide travail dans les bleus parce que Jenny ses yeux ils sont franchement gris sur ma palette. Bref beau gros boulot. (Est-ce par goût ou par paresse que je fais dans le naturel?)Néanmoins si les sources se recouvraient plus çà accrocherait moins le regard. Enfin le mien.
Bonne nuit
-
Quel regard!
Tres jolie photo.
-
J'aime pas les 3 couleurs de peau différentes (visage/main/épaule). La main est trop "rose" - la jaunir un peu pour arriver à une couleur semblable à l'épaule.
Et puis ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que les ongles soient courts, mais la trace sur leur contour. C'est quoi? Du restant de vernis? Je ne suis pas pour photoshop habituellement, tu le sais, mais là, ça s'impose!
Je préfère le deuxième cadrage où l'on ne voit pas le fond de sa tête.
-
:love:
Belle lumière qui souligne ces terrrrribles yeux!
Bravo!