Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: JanVanHove le 05 février, 2006, 18:57:38 pm
-
Ma vraie image du jour, un petit duo...
(http://www.janvanhove.com/images/20060205174950_dscf3950.jpg)
Vos commentaires sont, comme toujours, autant appréciés que nécéssaires...
PJ
*** Message édité par JanVanHove le 05/02/2006 18:00 ***
-
Beaucoup trop réaliste dans le traitement des chairs pour que ca fonctionne pour moi. L'idee est la compo sont bonnes. Coté cadrage, je regrette de voir ce qui se apsse sous le modele du bas.
-
Voila, c'est le terme que je voulais retranscrire l'autre jour : "trop réaliste"
-
Je partage l'avais de Fb 101.
Je trouve les teintes des peaux trop crues.
J'aurais préféré un traitement noir et blanc, sépia ou virage de couleurs. :;)
-
noi et blanc oui, sinon la peau est comme elle est pq la change?
-
Très très chouette idée.
A convertir en NB vite, vite, et c'est 10/10
-
sinon la peau est comme elle est pq la change?
Pour qu'elle soit mieux tiens! Pour les raisons qui ont été évoquées ci-dessus.
-
Et bien pour une fois, je suis d'accord avec Patoche2....
" rendre plus beau " c'est ultra subjectif!
La peau, c'est de la peau...je vois pas pourquoi, au nom de l'esthétisme, on irait la transformer pour la rendre encore plus "peau"...
Brigitte, t'entends quoi par mieux???
On a tous la même que je sache!
-
On n'a pas toute la même non et puis cela dépend surtout de l'éclairage de départ. Une même peau peut changer complètement d'aspect d'un éclairage à l'autre, d'un traitement à l'autre.
Ici leur rendu est vraiment cru et fait que je décroche complètement de la photo à chaque fois que je la regarde. Ca ne doit certainement pas être le but de l'auteur. :;)
Par contre, le fait de mettre deux corps différents dans la même position est intéressant photographiquement et graphiquement. ::)
-
Cru....ça veut rien dire pour moi!
Tu la préfères cuite?
Mouarf!
-
Oulà là, c'est que ça devient dur là! :toufou:
Je n'ai plus de synonyme moi......
Cru, c'est une impression, difficile à expliquer, ça s'emplois souvent pour des peaux justement ou alors une photo sans atmosphère.
-
C'est Jane d'Arc qui a dit sur le buché avant de mourir... 'Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite...' :lol:
-
C'est Jane d'Arc qui a dit sur le buché avant de mourir... 'Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite...'
Elle vient bien à point celle là! Génial! :lol:
-
En tout cas, je suis d'accord avec Brigitte...
Et puis ca s'explique pas, ca se ressent
-
juste un mot: naturel
-
Je suis d'accord avec Brigitte et pourtant je ne suis pas un grand photoshipoteur. Notre peau elle est comme elle est en vrai mais (je suis neurologue) la distance notre oeil et notre cerveau en font disparaître les défauts. Il faut qu'à la prise de vue ou à la post-prod, on adoucisse sinon on fait apparaître des défauts qu'on ne voit pas en vrai. Surtout avec une lumière artificielle et dure de studio. Bref, pour que le naturel semble naturel en photo, il faut passer par quelques artifices. On doit corriger ce que voit notre objectif pour un rendu plus naturel.
Par ailleurs, on n'a pas tous et toutes la même peau. Brigitte elle peut très bien avoir les bras et les jambes bleus si on veut (mais elle elle ne veut pas). Et tu as l'air d'avoir une très belle peau très homogène, Lu. Moi, je ne pourrais même pas être modèle. Je n'ai pas de peau.
Mais ma technique préférée c'est le N/B. Ah vous aviez deviné?
Tu as l'air à cran, Patoche, mais ne te sens pas agressé si tu ne te reconnais pas dans le style dominant de cette partie du forum. Moi non plus. Affirme tes goûts et reste parmi nous. On a tous besoin d'avis divergents pour progresser.
-
" Il faut qu'à la prise de vue ou à la post-prod, on adoucisse sinon on fait apparaître des défauts qu'on ne voit pas en vrai. Surtout avec une lumière artificielle et dure de studio. Bref, pour que le naturel semble naturel en photo, il faut passer par quelques artifices. On doit corriger ce que voit notre objectif pour un rendu plus naturel."
Tres intéressant !!!!
-
En effet Olivier, très intéressant, et plutôt vrai, l'oeil ne voit pas de la même façon un objet réel que sa représentation photographique, je n'ai jamais affirmé le contraire, mais c'est cette richesse de la photo qui va au delà du réel que j'essaie d'exploiter dans mes images... Parfois ça marche, parfois non, et ici il est évident qu'il semblerait que j'aie rien dépassé du tout, si cette image ne parle pas à grand monde...
PJ
-
Cela voudrait-il dire que j'apprécie plus facilement les défauts que la recherche de perfection?
Tant mieux je pense! :;)