Titre: Re: Denrée périssable
Posté par: FF le 22 février, 2006, 09:30:11 am
:mdr
pour une fois qu'un des tes titres me convient ;-) ...
j'aime beaucoup la désat, chez toi c'est tjs maîtrisé et bien à propos... c'est bien de se réveiller avec une image marrante, ça présage une bonne journée :lol:
Patoche. Le corps de Stephie est effectivement désature, mais la caisse est jaune pétant. Sur mon ecran, en tous cas... J'ai recherche cette opposition...
Première participation sur le forum après de longs mois de visites passives. Je vais me présenter en quelques lignes, c'est toujours plus sympa :) 27 ans, région de Charleroi, Photographe amateur depuis quelques années (depuis que j'ai recu le vieux Nikormat de mon papa), équipé en reflex numérique, et je me suis lancé dans le portrait depuis début 2006, pour vous dire si c'est récent. Vous comprendrez que je resterai encore un peu timide dans ce domaine de la photo... Les présentations étant finies, passons a mon avis sur cette photo.
Je ne peux pas critiquer la technique de François, j'apprécie bcp en général ce qu'il nous propose. Pour cette photo, j'apprécie la désat, mais la composition me gêne. Je reste sur ma faim pour ainsi dire. Et cela parce que pour moi, le bord droit est trop a droite, corps central et regard vers la gauche. Et je suis d'avis de Wann en ce qui concerne la possibilité d'accentuer plus l'effet d'oppresion.
tout a fait d'accord pour l'espace Vs le regard. Au niveau composition, etait il possible de diriger la direction de la caisse vers la gauche? ca aurait permis au modele d'etre plus déporté sur la droite et de donner plus d'espace au regard. Mais ca changerait peut-etre complètement la composition....
En terme simple, sur la photo présentée, le modéle regarde a gauche et la caisse a droite :)