Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Graphique, délire Photoshop, architecture. => Discussion démarrée par: photomiss le 15 mars, 2006, 22:45:48 pm
-
j'aime la retouche numérique mes je ne sais pas quoi faire pour en faire mon métier je me renseigne sur les formation pour me spécialisé mes je ne trouve pas si certaines personnes ont des renseignements j'aimerai les connaîtres si possible et je vous remercie d'avance
-
Un métier pas facile du tout. ::(
Mon compagnon est retoucheur, mais certainement pas à plein temps, il est aussi dessinateur, graphiste, infographiste, photographe, formateur photoshop......et chômeur (statut d'artiste).
La Belgique est très petite et il faut être super doué pour être retoucheur (car ceux qui en ont besoin sont de grandes marques, mais donc très exigeantes), il faut aussi savoir s'infiltrer dans le milieu.....Il n'y je pense qu'une seule grosse boîte de retouche à Bruxelles, dirigée par une nana, mais je ne sais plus son nom.
-
Tu peux toujours aller dans une école de photo ou de graphisme (St Luc à Liège, je ne connais pas celles à Bruxelles).
Il y a déjà plus de débouchés dans le graphisme, je ne sais pas si ça t'intéresse. :;)
-
Je suis en infographie à St-luc à Bruxelles (St-Gilles)...
Cette école supérieure propose d'autres options comme le graphisme, la pub ou encore la création d'intérieur.
Perso, j'aime pas, ou plus, pcq on est pas très bien encadré en cours, les profs sont loin d'être excellents (et ils le reconnaissent...) et l'enseignement laisse franchement à désirer..
Je n'ai rien appri de plus qu'en secondaire pour l'instant....
Ca vaudrait ptêtre le coup que tu te renseignes sur les cours du soir!
-
Dans le même genre que Lu, Sup'info Com est plutot bien coté, mais plutot orienté infographie/métiers de l'image en général.
-
::D
Bon courage dans un monde assez bouché!
Déjà, si tu te trouves une place d'infographiste de base (opérateur et non créa), tu peux être heureux!
J'ai un cousin qui a une bonne place à Bxl après avoir suivi une formation ORBEM (je crois) et après son stage, la boîte la engagé!
Sinon mis à part cette formation, cours du soir dans des aca ou autres...
Je suis moi-même infographiste (et donne aussi des cours à Huy) mais avec un peu de chance, pour me retrouver près de chez moi, je vais peut-être finir pompier...
Comme quoi...
-
je vous remercie pour vos reponse , je vais probablement suivre une formation
merci