Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: Hérétik Erik le 17 mars, 2006, 19:41:22 pm

Titre: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Hérétik Erik le 17 mars, 2006, 19:41:22 pm
 ::D

(http://img204.imageshack.us/img204/5339/dsc02216qd.jpg)



*** Message édité par Hérétik Erik le 17/03/2006 18:46 ***




*** Message édité par Hérétik Erik le 17/03/2006 18:47 ***
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Focus le 17 mars, 2006, 20:08:57 pm
La lumiére me plaît, les teintes sont agréables, la lingere est jolie ..Je n'aime pas la position de la tête à 90degrés du buste ( pose pas agréable et muscle du cou tendu), le regard vers le haut pas top non plus.Trop centrée aussi et lissage (si c'est le cas) trop prononcé..

Au total, une photo aux tons chauds et agréables, à recomposer en choisissant mieux l'objectif, lingerie ou portrait .. Avec un tel modèle aucun doute que tu puisse remettre le couvert pour nous sortir un meilleur menu..
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Hérétik Erik le 17 mars, 2006, 20:16:41 pm
J'aime bien essayer de faire ressortir ce muscle du coup et si possible les salières en prime...
Mais je prend bonne note de ton commentaire Mister Focus .... d'ailleurs une séance est prévue demain .. lol
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: fb101 le 17 mars, 2006, 20:41:55 pm

Je chipoterai en disant que c'est surement aps un "muscle". je verrais cela plutot comme un tendon..Mais bon, je ne suis pas anatomiste...

Pour elr este, un peu comme Focus, je dois dire. Moi, en voyant cette photo, c'est la lingerie qui m'a da'abord sauté au visage, ce qui n'est pas très sympa pour la belle electro !Egalement, j'aurais mis la chevelure un peu plus en valeur, histoire d'attirer un peu plus l'attention vers le haut de l'image

*** Message édité par fb101 le 17/03/2006 19:43 ***
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Hérétik Erik le 17 mars, 2006, 21:00:08 pm
Oui tu as raison François .... c'est pas un muscle .
T'inquiète pour la belle Electro !! ya pas de Lézard .
On ressort les clichés des mois précédents et on s'interroge sur les lumières, les poses ... les traitements.
Enfin bref !!! Vivement demain .. lol

Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Brigitte le 17 mars, 2006, 21:40:27 pm
Euh, les gars, sont fameux vos tendons!!!! Et puis, en plein milieu du cou, je vois pas bien ce qu'ils viendraient faire là.
Je penche plutôt pour le sterno-mastoïdien (sterno comme sternum et mastoïdien car il se termine sur le processus mastoïde de l'os occipital). Il a un tendon court qui le relie au manubrium du sternum.

Voilà pour la partie anatomique, je peux me tromper, mais d'après mon bouquin (Anatomie comparée des mammifères domestiques, y compris l'hômme), y a pas photo! ::D
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Hérétik Erik le 17 mars, 2006, 21:52:26 pm
Putain d'un cliché .... nous voilà partis sur un cours d'anatomie.
En tout cas merci du  renseignement ça va nous aidez à trouver la lumière adaptée au sterno-mastoïdien pour demain.
A moins kon se focalise sur le postero-sacrum .. on va réfléchir .. lol
En tout cas merci Brigitte  c'est zentil ...
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Valery le 17 mars, 2006, 22:06:48 pm
Il s'agit bien du Sterno-cleïdo-mastoïdien ou dans son nom le plus
complet: le SCOM: sterno-cleïdo-occipito-mastoïdien. Il sert à tourner
la tête, inclinaison ou flexion quand les 2 se contractent. Bravo
Brigitte. C'est vrais qu'il est très tendu ici.

Pour info (François) les tendons sont les extrémitées (non élastiques) du muscles qui attachent le muscle à l'os.

Fin de la leçon.

Valery

PS: ha oui j'oubliais, très belle photo, j'aime la lumière.

*** Message édité par Valery le 17/03/2006 21:07 ***
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: Brigitte le 17 mars, 2006, 23:43:34 pm
Ah ah, première utilisation de mes cours d'anat!!!!! ::D
Titre: Re: Le Bonsoir de Lise !
Posté par: danny le 18 mars, 2006, 00:00:10 am
il doit me rester les sobotta de mes premières tentatives études brigitte...

pour en revenir à la photo, techniquement très bon,mais elle me dit rien.