Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: black le 10 mai, 2006, 15:56:06 pm
-
QQ clichés réalisés pour une amie.
A vos avis sans concession sur ces moments de tendresse avec bébé.
Amitiés
Black
(http://www.empathie.be/forum/B%20(1).jpg)
(http://www.empathie.be/forum/B.jpg)
(http://www.empathie.be/forum/B%20(2).jpg)
(http://www.empathie.be/forum/B%20(3).jpg)
-
Pourquoi un rendu si froid sur les trois premières pour des instants si chaleureux ? Hein, pourquoi ?
Sinon, j'adore la première.
-
Bien justement, je trouve que celà donne un rendu sympa, ma préférence allant pour la 3 pour la bouille du gosse.
La 4 donne trop 'photo de famille' à mon goût.
-
J'approuve le rendu " froid ".
Ca change. Y'a un côté un peu décalé qui ma plait bien...
-
La 4e pour dire que le choix du rendu bleu/cyan est volontaire ? J'aurais préféré que tu nous dises le pourquoi de ce rendu. Peut-être qu'il y a moyen d'arriver à ce que tu veux, sans nécessairement "massacrer" la technique. La première impression que j'ai eue, en efet, est qu'il y a vait un problème avec la lumière du flash ou reflet des murs.
-
La couleur véritable est celle de la dernière.
Les trois premières sont donc travaillées exprès dans les tons bleutés.
Personnellement, je n'y vois pas le froid mais les nuages, le ciel, le rêve ...
Donc pour une photo de BB avec maman, j'avais envie de changer des éternels N&B pour tenter des photos couleurs travaillées dans les tons qui inspirent le rêve, la tendresse, l'évasion.
Les couleurs du ciel en somme…
Voilà une explication…
-
Moi j'aime beaucoup ce rendu bleuté, et ma préférence va aussi à la 3, pour la regard du bébé!
PJ
-
C bleu est effictivement décalé. Mais celà fonctionne. C'est un des éléments qui fait qu'on s'y attarde.
-
Ouais, rien à redire sur le traitement bleuté. C'est différent !
Tu as visé un 'traitement croisé' ou tu as simplement ajusté le neutre sur le mur jaune ??
-
c'est un traitement croisé en effet. J'en ai fait un filtre car j'aime bien. Vous le reverrez donc ... Héhéhé