Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: tyler-durden4 le 11 août, 2006, 10:57:36 am
tu devrai mettre tes modèles et tes idées en situation exterieur, avec un eclairage naturelle, et travailler ta profondeur de champ pour avoir + d'impact psychologique et emotionelle dans tes photos, enfin c mon avis, car la je ressent rien...
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: fb101 le 11 août, 2006, 11:17:49 am
Ah non, Tyler, surement pas ! A mon avis ces poses "surjouées", presque caricaturales, ne tiennent que apr leur dimension symbolique qui implique un fond neutre...
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: el mou chrono le 11 août, 2006, 15:51:02 pm
Je ne sais pas si la photo est le media approprié pour ce genre de scène. Alors si on veut faire du symbolique, pourquoi pas y aller plutôt au fusain, à l'encre ou à l'aquarelle... L'option photo me laisse un peu ... comme la fosse.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: Valery le 11 août, 2006, 16:37:46 pm
Je ne suis pas d'ac avec mes camarades, je trouve l'expression de Stéphie géniale. Et la photo très expressive. C'est un tableau. Bravo.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: fb101 le 11 août, 2006, 20:22:22 pm
El mou, c'est un commentaire concevable. Mais franchement, je ne suis aps d'accord.
Merci aux autres
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: el mou chrono le 11 août, 2006, 22:05:16 pm
Bon alors admettons. Tu peux mettre des actrices du calibre d'une Natache Régnier ou d'une Sandrine Kiberlain que ça fera pareil.
On ne joue pas l'émotion pour l'émotion. Le spectateur a besoin de comprendre. De voir cette émotion sortir d'un environnement, d'un contexte. Il y a, en toute chose, un pourquoi. Pour que ce spectateur puisse éventuellement la partager, il lui faut un minimum d'éléments. Enfin, il me semble.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: fb101 le 11 août, 2006, 22:16:40 pm
Là est ton erreur. C'est deux là ne jouaient pas. Tu n'as pas idée de l'intensité de ce qui s'est passé. Remettre tout ça dans un décor, ce serait précisement ramenner ce shoot a une comédie de boulevard. En milieu abstrait, opportunité est donné au psectateur sensible de toucher du doigt certains mouvements de l'âme. C'est en tous cas ce que je crois. Fermement.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: Focus le 12 août, 2006, 13:56:48 pm
Personnellement elle me parait crédible. Je pense aussi que dans la démarche de François, l'absence de décors permet au spectateur de se fixer sur les acteurs et d''exploiter son imaginaire chacun avec ses propres fantasme .
Pour la pose, il y a une protubérence (genoux ?) à coté de la fesse droite d'Esa qui me gêne.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: aegipan le 18 août, 2006, 10:38:21 am
Tout à fait d'accord avec el mou chrono. La photo n'est certainement pas le meilleur medium pour faire du symbolisme. Le photomontage ou la manipulation digitale sont plus appropriés. Quand au fond neutre, je comprend faire "abstraction" d'un décor renforce l'idée ou le message que l'on veut faire passer attirant fatalement l'attention sur les protagonistes.Mais attention "abstraction" ne veut pas dire abstrait. Mais bon l'Art ce n'est pas du cinéma et on n'est pas là pour jouer ou "surjouer" on est là pour émouvoir et/ou provoquer la réaction toucher l'émotionnel. Or ici on a une scène surjouée, la nudité des 2 modèles qui n'apporte rien en plus. Le flacon est joli, mais il est malheureusement vide ... Pour reprendre en termes photographiques : une image plate et sans profondeur ...
Mais bon je sens qu'on va encore me contredire en essayant de se justifier.
Titre: Re: Ne me quitte pas
Posté par: fb101 le 18 août, 2006, 10:57:15 am
Non, non Aegipan, pas de contradiction. Tes observations sont fondées sur tes perceptions perso, donc complètement recevables, à mon sens...
Bien sur, je ne suis poas d'accord, mais c'est une autre histoire...