Titre: Re: Entre gris clair
Posté par: Formol le 14 septembre, 2006, 00:04:20 am
Très jolie pose, le rendu est très bon aussi. Je regrette un peu le manque de clareté du regard. Autre petit détail auquel j'ai déjà été confronté avec ce type de pose, c'est lorsque le profil est complet (pile à 90°) les deux têtons apparaissent l'un au dessus de l'autre. je ne sais pas si d'autres sont du même avis que moi, mais il me semble que ça attir trop le regard. En fait, je ne vois plus que ça, le petit détail qui m'a déjà gâché pas mal de photos.
Yan
Titre: Re: Entre gris clair
Posté par: photojo le 14 septembre, 2006, 13:27:11 pm
Je copie comme Formol sur le profil des seins. Pour le reste, j'aime la sobriété alors je suis comblé. ;-) Ah si, un p'tit truc, les cheveux à gauche, sont très "rectilignes" je trouve. la raie, puis la courbe, rien de plus normal, puis une cassure et presque une droite...Me fais-je comprendre ?
Titre: Re: Entre gris clair
Posté par: photoGraphic le 14 septembre, 2006, 21:21:26 pm
j'aime assez le rendu gris. Mais il est vrai que le visage est un peu bouché, dommage. Pour les tétons, c'est vrai qu'avec cette pose c'est un des détails qui apparait et quand on l'a vu on ne voit plus que ca.
Ce qui me choque plus dans cette image, c'est la raideur et les traits brutes au niveau des cheveux. Et aussi cette légère bosse au milieu du dos. Ceci est du à un post-traitement pour mettre le modèle sur fond blanc ??? le talon de la chaussure semble aussi un peu mangé.
photoGraphic
Titre: Re: Entre gris clair
Posté par: David Hash le 15 septembre, 2006, 00:08:38 am
j'aime beaucoup la pose. Et le détail soulevé par formol sur les talons ne me choque pas outre mesure.
Titre: Re: Entre gris clair
Posté par: michel125 le 15 septembre, 2006, 08:58:02 am
Merci pour les remarques.
Une des difficultés du fond blanc, c'est le "retour de lumière qui "mange" les cheveux. Une autre difficulté, le détourage pour obtenir un fond blanc.
J'ai vérifié sur l'original. On voit bien chaque cheveux qui se détache de la masse. La photo n'est pas détourée (j'ai horreur de cette technique).
Ici le pense que c'est la compression qui "tue" les détails fins.