Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: Focus le 25 septembre, 2006, 00:29:05 am
-
Pour cette photo j'ai fais peu de retouches, j'ai essayé de prendre en compte un max d'éléments au shoot..
Avis , commentaires et critiques constructives bienvenues évidement..
(http://http[url=http://users.skynet.be/fa023038/webpicts/IMG_3108-1.jpg]://users.skynet.be/fa023038/webpicts/IMG_3108-1.jpg[/url])
-
(http://users.skynet.be/fa023038/webpicts/IMG_3108-1.jpg)
-
Bon bhen je la remets dans ma culotte...
-
T'es fou, ça doit faire vachement mal dans la culotte ! Et tu connais les règles: "pas de coup sous la ceinture !" c'est pour ça que les boxeurs ont les shorts qui remontent si haut.
Bon, la lumière y est, le regard, la pose aussi. Idem pour la "sueur" sur le torse. Le fond est un peu trop présent me semble-t-il. pour complèter le tableau, y'a un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas avec les poings. Je me demande si la photo n'aurait pas gagné avec les espèces de sparadraps blancs qu'ils se collent sur les poings avant d'enfiller les gants ?
Cela dit, une chouette photo en fin de compte (et j'oserais pas dire le contraire devant le monsieur)
Yan
-
Je crois que formol a raison. Un spot sur le fond aurait donné un volume supplémentaire. Le truc des sparadraps m’a l’air d’une bonne idée aussi.
-
Hello Yan, pourrais tu m'en dire d'avantage sur ce qui te gêne par rapport au fond de l'image ? Ca m'interresse particulièrement !!
Pour ce qui est des poings, je dirais qu'ils ne sont pas assez serrés .Je ne voulais pas non plus en faire un "boxeur " mais simplement un Black qui se "mouille " et qui est prêt à défendre ses droits dans la société.
Cette photo fait partie d'une longue séance en compagnie d'Aurélie, d'autres photos suivront prochainement..
-
Dans ce cas, je dirais que le regard, la pose et l'aspect mouillé de la peau font plus "boxeur" que "rage de vivre".
Pour le fond, outre le choix de la couleur qui t'appartient, je constate qu'il n'est pas éclairé individuellement, en fait, il est éclairé par tes deux sources en diagonale sur Mike. Comme c'est de la lumière rasante, tu ressors les détails, et le fond en devient trop présent. Si tu l'éclairais par une troisième source en direct, tu en gommerais le relief, ce qui donnerait àmha une plus grande présence au sujet principal. J'ai le même soucis avec les fond marbrés, je trouve toujours qu'ils attirent trop le regard.
Le reste de la série que j'ai vue sur ton site est très sympa aussi, mais celle-ci est particulièrement forte.
Yan
-
Moi j'aime bien, mais je trouve cela un peu statique et je ne vois pas dans les yeux du monsieur la rage que je m'attendais a y trouver.