Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: Devil_350 le 05 novembre, 2006, 12:16:52 pm
Très jolie photo.
C'est très déconcertant comme photo, je m'explique: Tout parait en bonne état au niveau de la rue ou l'on voit la voiture, et les vitrines des magasins n'ont pas l'air d'avoir été abimées. Et pourtout on trouve devant nous un spectacle un peu chaotique au niveau du trottoire, la poubelle arrachée, qui jauche le sol, le sol craquelé...
Très surprenant, j'aime beaucoup, et une fois de plus le noir et blanc donne ici une dimension unique à cette photo. Ciao.
Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: laurent le 05 novembre, 2006, 12:23:01 pm
Malheureusement, c'est ce que l'on peut voir à Montréal, après chaque fin d'hiver rude, il faut refaire des portions de rues. Les Montréalais disent aussi que c'est un manque de volonté des autorités de mettre plus d'argent dans l'entretien de l'infrastructure routière.
Belle photo, c'est où exactement à Montréal ?
*** Message édité par laurent le 05/11/2006 11:24 ***
Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: mael le 05 novembre, 2006, 16:17:30 pm
Merci a vous deux
C'est au croisement de st Catherine et de St Laurent... Si mes souvenirs sont bons...
Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: Hep le 05 novembre, 2006, 19:35:20 pm
J'ai un très bon souvenir de Montréal, le vieux port surtout...
La photo est étonnante, je n'ai pas vu ce genre de dégat, mais j'y étais au mois de septembre
Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: David Hash le 06 novembre, 2006, 23:44:12 pm
C'est pas mal en effet, j'aime bien l'idée. Je déplore juste que le feu (vert) soit centré, j'aurais pivoté un peu sur la droite pour donner plus d'importence aux vitrines, mais c'est un avis perso.
Titre: Re: Une rue de Montreal
Posté par: eden le 23 janvier, 2007, 18:33:48 pm
Franchement pas grand chose à critiquer !
Je ne sais pas comment tu as réussi à donner cet aspect de noir et blanc absoluement fantastique. As tu utilisé un logiciel quelconque ? ou c'est simplement un mode spécial sur ton appareil numérique ?
J'ai été franchement bluffée. Je n'ai jamais été à Montréal, mais tout l'esprit unique de cette rue a réussi à traverser les océans, c'est fantastique. Une des meilleures photos que j'ai vu ces derniers temps. J'aurai peut être utilisé un plus grand angle, de manière à attraper le feu dans son entier, sans le couper juste au feu vert...