Moi, je lui trouvais une ambiance particulière, ... mais bon !
Titre: Re: Exit
Posté par: photojo le 14 février, 2007, 10:00:54 am
Ambiance particulière comme tu dis. J'aime la douceur de la lumière sur le parquet et l'ajour de la cloison qui donne du "relief". Peut-être la zone superieure qui est trop importante, peut-être.... Elle serait peut-être plus "parlante" dans une série ?
Titre: Re: Exit
Posté par: JMS le 14 février, 2007, 10:10:19 am
Commençais à ne plus y croire :;)
C'est le genre d'image que j'affectionne assez chez certains photographes qui s'en sont fait une spécialité. Juste un peu de lumière dans un lieu qui ne fait référence à rien, et de gens dans une situation transitoire, ephémère.
Mais c'est vrai que, prise isolément , comme ça, ... ? J'y travaille et reviendrait avec quelques autres ...
Ouep, ya quelque chose... Mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim. Sans trop pouvoir dire ce qui me dérange. Peut etre que j'aurais aimé que la porte soit entièrement blanche de lumière sans la fente verticale. (chuis pas sur d'etre clair là)
Comprendre pourquoi un acheteur accepte de payer 2000, 10 000 ou 50 000 € pour une photo.
50000€ tu dis !? ... pour ce prix là j'te la tire au moins en 4m x 6m et j'offre le cadre
Tu en prends combien ? :lol:
Merci Michel, pour ce sympathique encouragement ::)
*** Message édité par JMS le 15/02/2007 19:16 ***
Titre: Re: Exit
Posté par: michel125 le 16 février, 2007, 09:27:52 am
jsm, insrits-toi sur le site de la youg gallery. Tu recevras les invitations pour les vernissages. J'y suis presque à chaque vernissage.
Tu y verras les prix des photos
Titre: Re: Exit
Posté par: JMS le 16 février, 2007, 09:41:26 am
Ben oui, je connais bien ! J'y suis depuis le début lorsque Pascal Young avait crée sa gallerie à Uccle, à l'époque ! J'ai du ratter l'un ou l'autre vernissage, mais pas une seule expo !
... et j'ai presque tous leur livres, ... ceux-là sont à ma portée ::)
J'aime bien les interrogations de JMS et de Michel25.
JMS: J'avais vu ta photo quand il n'y avait aucune réaction apparente. Je n'avais aucune envie de la commenter. Ça aurait été du gachis, à mon goût. Elle est belle et c'est tout. Dans une exposition, je l'aurais acheté, sans plus de commentaires. J'aime bien ton doute du début, car il ne peut conduire qu'à te dépasser.
Michel125: Interrogations révélant un excès de modestie. C'est bien d'être modeste, mais pas trop.
Tu veux savoir le secret de la vente des photos à un prix élevé ? C'est simple, dans le principe. C'est comme dans tous les domaines ( business, artistique, scientifique, médical, ... ). Tout est question de crédibilité. Quand on est/devient crédible, tout est possible.
Comment peut-on le devenir alors ? Je n'en sais rien, mais je sais une chose: croire en soi et oser être soi-même est un bon début. Le reste est une question de communication et de marketing. C'est ce qu'on m'a appris et c'est ce que j'ai mis en pratique, avec un certain succès, dans un domaine tout autre que la photographie.