Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum de discussions => Le forum, présentation, questions ou envie de dialogue => Discussion démarrée par: Forum le 05 février, 2004, 16:03:10 pm
-
Bonjour,
Je suis tombé sur ceci sur un autre forum photo dont je ne citerai pas le nom.
Je poste ceci, non pas pour que ça parte en "couille" (on se comprend) mais parce que j'estime que vous avez un droit de réponse ...
Je pense aussi que beaucoup de belges fréquentent ledit forum et qu'il est important pour vous de ne pas laisser ce genre d'affirmation sans réponses ...
Libre à vous bien entendu de supprimer ce poste.
***
"Luc, Hep, inutile de prendre un nouveau pseudo du style "Truc Much" ; on vous reconnait de loin.
Vous êtes quand même gonflés !
Vous osez nous demander pourquoi vous êtes les mal venus ici ? On doit en parler publiquement ? Vous le souhaitez vraiment ? Alors allons-y.
Nous considérons que vous avez détourné à votre seul profit une association photographes-modèles belge partenaire d'artis et que vous vous êtes empressés de nommer artisbelgique.
Contrairement à ce que vous écrivez sur certains forums (dixit d'autres belges écoeurés par vos manoeuvres), nous ne gagnons pas d'argent "au clic" sur ce site (ça se saurait).
Pour toutes ces raisons, Messieurs Philippe Hellendorf et Luc Dubreucq, vous n'êtes pas les bienvenus sur ce site. Disons même que vous êtes bannis.
Toutes vos interventions seront supprimées. "
***
"Tiens, on parle pas des chantages ("Tu poses pas pour lui, sinon..."), des diffamations ("Untel, ne fais pas partie, c'est un pervert"), des modèles "forcées" ("oui, mais du nu, avec un membre du comité, c'est différent"), des coups vaches, des regards "dérangeants" dont se plaignent bcp de modèles, etc ?
Dommage, ca interesserait bcp de monde, encore trop souvent bernées par de belles promesses faite sous le couvert d'une association censée proteger les modèles et leur apporter de nombreuses séances... "
***
"Dès qu'on a eu connaissance de ces pratiques, on a essayé d'en savoir davantage. Dès qu'on a su, on a coupé les ponts. "
Voilà ... j'ai supprimé le pseudo des intervenants et j'espère que vous ne prendrez pas ce poste comme une attaque personnel mais plutôt comme un moyen de se défendre si vous pensez qu'il en est nécessaire.
*** Message édité par luc le 08/02/2004 17:05 ***
-
houla ca veut dire quoi tout ca? :what:
-
Le droit de réponse a été viré par le modérateur du forum en question....
Pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, je m'abstiendrai de répondre ici pour l'instant.
Une éventuelle réaction officielle d'@rtisbelgique sera décidée en comité prochainement.
Les gens qui nous connaissent et participent à l'association depuis longtemps savent que penser des ses accusations....
Merci à vous,
Luc
-
"Les gens qui nous connaissent et participent à l'association depuis longtemps savent que penser des ses accusations...."
Ouaip, tout à fait, y'a bcp de personnes savent que ces accusations ne sont pas complètement fausses et seront pas dupes. Et ce n'est pas l'avis d'une ou deux personnes isolées, mais de beaucoup qui partagaient le même sentiments.
Facile de manipuler les gens en ne voulant leur faire entendre qu'un seul son de cloches... si d'ailleurs certaines veulent des informations, elles peuvent me contacter (diam@diamond-valley.com)
Diam
PS : ce message tient lieu de droit de réponse, puisque tu t'es permis de citer mes messages sur Itisphoto. Et puisque vous vous insurger d'une certaine censure, j'espere que vous n'aurez pas la malhonneteté de bouger ne fusse qu'à la moindr virgule du message.
-
Oula ... moi je viens d'arriver et ça chauffe déjà ... :lol:
Mike
-
:lol:
ben moi aussi alors ... les gars s'est pour détendre l'atmosphère ...
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_040205043121.jpg) :lol:
*** Message édité par mike le 05/02/2004 15:32 ***
-
hhhuuuummmmm ...
Vive la photo ... :what:
fred
-
Ok pour le droit de réponse, que les gens qui veulent s'exprimer le fassent!
-
Je viens également de lire le même post sur le dit forum et je ne suis plus surpris de ce qui arrive.
Sur le fond, c'est comme tjs en photo , y a beaucoup de jalousie quand on a comme a Paris l'exclusivité , on ne supporte pas de céder une portion d'autonomie.
Tant pis pour eux.
Je ne veux pas polémiquer avec Diam, dont j'ai toujours trouvé les images excellentes, mais Diam regarde sur ce site les images de Luc avec Béné et Anne et tu verras que ce qui est dit sur Luc ne colle pas ,
ELLES SE SONT BIEN MARREES hors Diam tu connais très bien anne et Béné pour leur sérieux , elles ne vont pas revenir chez n'importe qui.
c'est vrai aussi que c'est pas facile de recruter, nous , nous aimerions plus de modèles pour faire du charme et du nu, si @rtis Belgique veut fonctionner plus il faut plus de modèles qui font ce type de pdv.
Leur fonction n'est donc pas facile, ayons au moins l'honnêteté de le reconnaître, plutôt de les jeter en patûre.
Bien à vous tous,
Steph.
*** Message édité par Phothonet le 05/02/2004 19:52 ***
-
Artis qui veut plus de modèles qui font du nu et du charme?
Moi ca m'étonne pas...
(mais au moins toi tu es honnête dans ce que tu veux, pas comme d'autres qui "forcent la main")
-
Attention de ne pas mal lire ce que j'ai écrit; tout le monde sait qu'il est très facile de se trouver un modèle même en montrant simplement de très bonnes photos , les filles qui veulent faire du portrait mode sont légions, les très bonnes comme Béné, Sandrine et Noémie ne courent pas trop les rues et ont leur place dans l'asso.
Mais il est vrai et personne ici peut le nier, que la plupart des photographes s'adressent à toutes les asso comme Itis et @rtis pour trouver des modèles qui font aussi du charme et du nu.
Difficile , Gally, même avec un très bon book, d'acoster une fille et de lui demander de faire un nu artistique.
Les asso tels que la notre ont aussi ce but, regardez les compos sur Itis .
Y a donc quand même pas de mal à vouloir faire une séance de nu, c'est quand même pas interdit et cela peut être joli. ::)
Steph.
-
HUMMMMMMMMMMM ca sent bizard cette histoire bien j ai rien avoir avec les photograph mais j'ai plutot l'impression que cett histoire est due a une prise de tete il n y a pas si longtemps que cela on se comprend n'est ce pas, ????
@+
-
si elles s'amusent c'est parcequ'elles sont à 2!!!se trouver seule façe à un tel photographe ne doit pas etre fort amusant!!!mais surtout dangereux....
-
Message original: boom boom
si elles s'amusent c'est parcequ'elles sont à 2!!!se trouver seule façe à un tel photographe ne doit pas etre fort amusant!!!mais surtout dangereux....
ppppffffffff ... avec quoi on vient maintenant :what:
-
Message original: Gally
Ok pour le droit de réponse, que les gens qui veulent s'exprimer le fassent!
:lol:
Hé Gallynette, avec quoi tu viens ... tu es le moderateur du forum ou quoi :lol:
Au moins tu as le don de me faire bien rire ... :lol:
Bon, et le comité Artis, quand est-ce qu'il répond ?
Moi je trouve que tout le monde se tire dessus :fire: j'ai lu sur ledit forum qu'il demandait de ne pas poster sur un autre forum (pas celui-ci encore un autre) ... je me demande bien pourquoi ... :what:
De quel droit peut-on interdire ou demander à toutes ces personnes qui pratiquent un hobby pour le plaisir, par passion ... de ne pas aller sur tel ou tel site ??? Enfin cette question est plus destiné au forum accusateur et c'est sans doute un autre débat ...
Mais j'aimerais quand même bien connaitre la réponse du comité quand aux accusations ci-dessus ... :what:
Mike
-
"Qui ne dit mot consent"
-
Message original: Gally
"Qui ne dit mot consent"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: Mortel Gally ... encore ... :lol:
-
Ne voulant ni censurer un forum public, ni apporter de l’eau aux moulins de certaines personnes apparemment mal intentionnées (beaucoup moins nombreuses que l’on pourrait croire, puisque plusieurs pseudos et intervenants invités postent bizarrement leurs messages depuis le même PC) qui se nourrissent de polémiques, nous ne développeront pas plus ici cette triste histoire.
Le comité Artis Belgique fait la mise au point suivant.
- Nous réfutons tous les propos diffamatoires, insultants et non fondés parus ces derniers temps sur différents forums.
- Nous ne souhaitons pas donner plus de publicité à cette navrante affaire qu’elle n’en mérite.
- Les adhérents Artis (Modèles et Artistes) recevront par mails privés quelques explications.
- Les autres, pour autant que leur demande ne soit pas anonyme peuvent nous demander toutes les explications à l’adresse suivante: comité@artisbelgique.be
Bien à vous,
Le comité @rtis Belgique
Christian, Luc, Philippe