-
cc tout le monde j'ai essayé hier de faire un autoportrait avec mon nouvelle appareil photo en réalité j'auraut préferé faire un portrait tout court de quelqu'un un qui allait mangé une cerise mais n'ayant pzersonne sous la main j'ai fait un autoportrait. personnelement je ne la trouve pas super, pourriez vous me dire se que vous en pensez.
http://img514.imageshack.us/img514/1742/pict0087cm6.jpg (http://img514.imageshack.us/img514/1742/pict0087cm6.jpg)
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_070612110413.jpg)
*** Message édité par Hep le 12/06/2007 10:04 ***
-
bonjour,
effectivement, excercice pas facile.
Evite le flash, à une distance pareille tu crames la photo, privilégie la lumière naturelle.
lecadrage est presque bon... à refaire te d"écourages pas :;)
-
idem hep. Mais je rajouterais aussi: ne coupe pas le sommet de ta tête, évite d'avoir les narines en gros plan ainsi que les yeux presque fermés. Soigne un peu la netteté et pour finir, je me demande si cette image n'aurait plus d'intérêt en couleur !
Bon travail !
-
pour moi le cadrage est bon, la bouche étant sur le point de force --- il n'y a aucune règle qui dit que l'on ne doit pas couper le haut de la tête, c'est totalement arbitaire, la phot est donc correcte à ce niveau --- le point est fait sur le cou et non sur la bouche ou sur l'oeil...
-
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_070612110413.jpg)
je la place pour pouvoir la visualiser directement
-
merci pour vos encouragement effectivement il faudrait que je la recommence en mixant un peu tout ce que vous m'avez dit, la lumiere naturelle, essayer malgres tout de ne pas couper le haut de la tete, éviter les narines en gros plan et puis pourquoi pas en couleur. Il ne me reste plus qu'à aller cueillir quelque cerises ::)
-
Ok olivier, pour le sommet de la tête je suis d’accord. C’est simplement une préférence personnelle.
Mais je crois que c'est une erreur de faire le point sur le cou car je pense que c'est prioritairement et instinctivement que le regard du « spectateur » est attiré en premier sur le regard du modèle.
Pour moi, faire le point sur le cou perturbe la lecture. Sauf dans le cas ou il y aurait eu un bijou que l’on voudrais mettre en valeur, par exemple pour une pub de joaillerie.
Mais chacun fait ce qu’il aime !