Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: black le 29 juin, 2007, 09:22:48 am
Titre: de jolies couettes
Posté par: black le 29 juin, 2007, 09:22:48 am
Bonjour,
Y'a des semaines ou je ne poste rien et je viens donner mon avis sur vos photos et d'autres ou je poste un peu plus. De ce week-end quelques clichés avec 2 copines passées dire bonjour.
Parfois je me demande si je ne devrais pas laisser tomber la photo et plutôt me lancer dans le jardinage, la cuisine africaine ou la salsa. C'est pas évident de progresser parfois ... A vos avis sincères.
(http://www.empathie.be/blog/stef02.jpg)
(http://www.empathie.be/blog/stef03.jpg)
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: Hep le 29 juin, 2007, 15:47:28 pm
Il n'y a pas d'urgence, je dirais que depuis tes débuts, il y a une nette amélioration, pour le reste, c'est shooter shooter et encore shooter....
Tu est dans une période où tu as trouvé un style d'image qui te conviens, c'est propre net, pas grand chose à dire, à force de travail, tu feras des variations qui feront évoluer ton travail et où tu affirmeras ton style...
Bonne continuation
Phil
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: michel125 le 30 juin, 2007, 06:40:44 am
effectivement c'est propre et net et il y a une style.
évoluer.... peut-être essayer de mettre un peu de matière dans le fond noir (en studio un flash et un bout de carton devant pour créer des ombres par ex.)
comme ici
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: michel125 le 30 juin, 2007, 06:41:24 am
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: Formol le 30 juin, 2007, 12:30:11 pm
Ou autre piste ... tu maîtrise ton sujet, bouscule toi, explore quelque chose de tout autre, et quand tu y reviendras tu auras un autre regard et d'autres idées.
Yan
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: Focus le 01 juillet, 2007, 02:22:06 am
Le doute je connais , comme nous tous sans doute . Mais j'ai aussi remarqué qu'une période de doute profond est souvent suivie d'une progression. Comme si, il fallait de temps à autre "digérer" pour repartir un cran plus haut. D'autant que le doute n'est pas toujours fondé par ce que j'aime bien tes tofs moi ! Alors d'accord avec mes autres compères , laisse le jardinage et shoote shoote shoote encore pour notre plus grand plaisir ..
Jean-Claude
Titre: Re: de jolies couettes
Posté par: black le 04 juillet, 2007, 09:25:37 am
Merci pour vos avis.
L'idée du carton pour jouer sur les lumières est bonne ... J'ai déjà essayé des trucs mais sans être convaincu. Comme nous nous verrons en juillet pour une séance commune, ce sera avec plaisir que je te regarderai monter les bouts de cartons.