Titre: Re: Rencontre avec Le Primatice
Posté par: Formol le 16 septembre, 2007, 13:55:10 pm
Pas convaincu par celle-ci, je n'ai presque pas de détail dans les noirs de la robe ou des cheveux, et je suis un peu perturbé par la composition du fond, n'y aurait-il pas été préférable de jouer avec la symétrie ?
Yan
Titre: Re: Rencontre avec Le Primatice
Posté par: fb101 le 16 septembre, 2007, 18:34:52 pm
Je sais, Yan, ca surprend.... J'ai failli la jeter a cause de 'lhorizon qui penche. Et puis, finalement, je me suis dis que ca renforçait l'idée de "choc"
Titre: Re: Rencontre avec Le Primatice
Posté par: Formol le 17 septembre, 2007, 00:41:06 am
En fait, c'est pas vraiment ce que je voulais dire, je me demande quelle aurait été la force de cette image si tu avais pu la coincer tip-top symétriquement entre les "collonades", qu'il y ait eu autant de vitraux de part et d'autres de Karniflora.
Cela dit, j'aime bien aussi les horizons penchés, mais alors un peu plus franchement, pour que ça ait l'air clairement fais exprès.
Je sais pas si je me fais bien comprendre, vu l'heure, je suis pas sûr de me comprendre moi-même :;)
Titre: Re: Rencontre avec Le Primatice
Posté par: Tourim le 17 septembre, 2007, 18:21:56 pm
Je ne connais pas Le Primatice et je n'ai pas eu le temps de me documenter sur ce peintre pour pouvoir commenter cette photo. Je suppose que le bras gauchequi se confond avec la peinture ainsi que la pose et la bouche ouverte ou encore les ongles de la main droite "laissant sortir des colombes" ont un sens symbolique, mais je n'ai pas de repères dans ce domaine.
Par contre, je vois bien un track ou l'autre d'Enigma dans l'album "The Cross Of Changes" comme support sonore ;-) [ The eyes of truth ] peu-être ?
Titre: Re: Rencontre avec Le Primatice
Posté par: photography59 le 20 septembre, 2007, 17:57:35 pm