Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum de discussions => Le forum, présentation, questions ou envie de dialogue => Discussion démarrée par: Hep le 20 février, 2004, 00:07:09 am
-
Suite au message de Diam sur notre forum, nous l'avons mis en demeure de nous fournir le détail de ce qu'il nous reprochait et les preuves qu'il prétendait avoir.
Suite à notre mise en demeure qui donnait un délai de 48H pour nous répondre, nous avons reçu pour seule réponse ce cour email Vous avez envoyé vos messages il y a 49h et 30 minutes, j'exige donc que vous "portiez sur la place publique les événements tels qu'ils vous sont connus" !!!
"Messieurs les anglais, tirez les premiers !"
Il est clair que Diam, qui je le rappelle n'a rien a voir avec @rtis, n'a absolument rien à nous annoncer.
Cette triste affaire est donc close.
Merci de votre attention.
Pour le comité
Philippe
-
enfin
à tout à coup,
Dim
-
Ce qui est bien dommage je trouve c'est qu'un nouveau modèle ne sait même pas où s'orienter...
Je n'ai encore posé pour aucun photographe d'artis ni même de Belgique mais je n'ai jamais vu autant d'accusations et de critiques des uns envers les autres. On ne sait même plus quoi penser. Alors moi c'est simple, disons que tu tout ce que je lit reste caser dans un petit coin de mon esprit, je n'en tiendrai pas compte lorsque je poserai pour tel ou tel photographe, je n'ai pas à juger avant même d'y avoir été au moins une fois. Par contre il est certain que je me ferai ma propre opinion par la suite, peut être pas en une seule séance mais ça viendra. Si jamais un jour il se passe quelque chose avec tel ou tel photographe je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense, car il faut en parler dans ce genre de situation.
On ne peut pas s'arrêter non plus à une accusation, dans ce cas si quelqu'un avance quelque chose, et bien que les modèles en question parlent et viennent raconter leurs expériences. Si du moins il y en a qui sont d'accord avec ce qui est dit dans l'accusation en question. Pour le moment je n'en connais qu'une, maintenant, le regard de chacunes est également différent donc pour ne pas penser que ce n'est l'expérience que d'une seule et même personne, j'attend de voir si d'autres modèles voient leurs séances passées du même oeil.
Je ne manquerai pas de donner mon avis après avoir passé ma première séance!
Voilà il fallait que ça sorte! ::)
-
Très bonne et sage réaction Pam ... :;)
Je suis pas modèle mais en tant que photographe j'ai aussi entendu beaucoup de choses (heu, avant que ça ne parte en c*** :angry: , je précise que ce n'est pas nécessairement des critiques sur ce forum et les photographes/modèles qui le fréquentent) ... et tout comme toi, je ne porte pas de jugements tant que je ne peux verifier par moi même ce que l'on entend, ce que les autres colportes à droite et à gauche ...
Cependant, on ne m'enleverra pas de la tête que le milieu de "la photo modèle" est un milieu "spéciale" et pas toujours très saint ... que se soit aussi bien du côté des modèles que des photographes ... ::(
Voilà pourquoi, moi, je préfère rester dans la presse, les motos, les paysages ... c'est bien moins compliqué à gérer ... :lol:
fred :sun:
*** Message édité par fdavid le 24/02/2004 15:28 ***
-
D'accord aussi :lol:
Le milieu n'est pas très saint c'est clair et le problème est dans les deux sens. Malheureusement, les modèles se plaignent de tomber sur des "fauxtographes" qui ne sont là que pour se cacher derrière leur appareil pour matter. Et de l'autre il y a aussi des photographes qui en pleine séance ont un modèle qui leur propose (écoute j'peux aller plus loin si ça t'intéresse). Conclusion il y a des cas des deux côté, c'est malheureux à dire mais c'est pour ça qu'on est obligé d'énormément se méfier.
Pourquoi à votre avis les photographes ou les associations ont du mal à avoir des modèles qui posent pour du charme ou du nu? Vous ne verrez pas sur tous les sites où je suis répertoriés les styles charme et nu cochés, pas parce que je n'en fais pas, mais parce que sinon on n'a plus que ça comme proposition ou encore pire. Donc je ne le met pas. Pourtant je trouve cela très dommage, il y a des nus que j'aime énormément, certe je ne suis pas très à l'aise car assez pudique, mais j'adore le nu c'est magnifique et ça peut être très doux. Alors si déja un modèle n'est pas à l'aise tout en aimant quand même le nu et qu'en plus le photographe, n'est intéressé que par ça, le modèle se renferme encore un peu plus. Résultat, je réponds tout de suite non lorsqu'on me demande de poser nue alors que je n'ai pas posé une seule fois pour le photographe.
Première séance c'est portrait, mode, lingerie, voir Glamour mais pas de nu. Si le photographe me respecte, que je ne le vois pas me reluquer de haut en bas d'un drôle de regard et qu'il y a une certaine complicité durant la séance, alors peut être, je dis bien peut être (si ce qu'il fait en nu me plait, ce qui n'est pas si facile), je lui demanderai de moi même d'en faire.
C'est mon choix, je me protège d'une certaine manière, et ça parce que je suis tombée sur des sacrés numéros et me suis retrouvée dans de sacrées situations maintenant c'est fini. Pour moi aller à une première séance c'est automatiquement prendre un risque lorsqu'on a jamais posé pour cette personne, mais si durant la première séance le photographe a le malheur de faire un pas de travers et bien c'est tant pis pour lui car il perd de bonnes séances par la suite, la deuxième ne viendra jamais.
Pour le moment un seul photographe a réussi à me garder en nu résultat on ne fait pratiquement plus que ça. Nos séances sont un mélange de respect, d'amitié, de rires, d'idées et de complicité. Quand j'en ressors je suis super souriante et j'adore ça. Les nus que je n'aime pas je ne les trouverai jamais sur le net avec lui, même celles où on ne "me reconnait pas", c'est le respect du modèle et de son corps, même si c'est le photographe qui l'a prise ce n'est pas son image qui est affiché. Cela fait beaucoup de choses à prendre en compte et malheureusement tous les photographes ne le font pas.
Pourtant...c'est comme ça que plus de modèle s'essaieraient aux nus.. La confiance doit se gagner dans les deux sens certe, mais se déshabiller et être nue face à un inconnu qui doit le faire?
La suite au prochain épisode... ::D
*** Message édité par Paméla le 24/02/2004 16:11 ***
-
le romaaaaan :lol:
-
Wè je devrais peut être me tourner vers l'écriture :lol: