Titre: Re: Moi même et moi
Posté par: Focus le 22 novembre, 2007, 02:49:21 am
Superbe clché Francois, Je passerai sur la technique, la pose et la lumière qui sont irréprochables. Cependant quelques petits détails me gênent, sans celà je dirais que cette photo est digne d'une parution. - Le plis de la tenture à gauche qui laisse passer un rai de lumière qui distrait le regard. - L'applique d'éclairage au dessus du miroir. - Le rideau de la coiffeuse coupé au sol. - L'effet de perspective (courte focale ?) donne l'impression que l'image penche.
Mon avis (il vaut ce qu'il vaut) : un cadrage légérement moins serré et un poil plus à droite aurait pu éviter au moins les 3 premiers points mais peut être y avait il d'autres impératifs à prendre en compte et que je ne connais évidemment pas. Amicalement, Jean-claude.
Titre: Re: Moi même et moi
Posté par: fb101 le 22 novembre, 2007, 09:13:50 am
Merci jean Claude. Ma priorité a été que le moele soit bien droite. Mais peut etre en effet que la eprspective a été trop forte. L'applioque, oui, j'ai été cossard, j'aurais de l'enlever, mais avecx totues ces rayures, j'ai été paresseux.... Quant au bas de la coiffeuse coupé, ca ne m'a paru tres important et j'ai voulu panoramiser autant que je pouvais pour renforcer la dualité compositionelle (fenetre/modele) de cette image
Titre: Re: Moi même et moi
Posté par: Focus le 23 novembre, 2007, 02:32:01 am
J'ai vu en passant par VP la photo corrigée sur ton site, je la trouves + aboutie..