Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: fb101 le 06 avril, 2008, 08:28:31 am

Titre: Un certain regard
Posté par: fb101 le 06 avril, 2008, 08:28:31 am
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_080406072831.jpg)
Sy mone
Titre: Un certain regard...
Posté par: Manny le 06 avril, 2008, 09:40:06 am
Bjr FB,

Très joli, tout en douceur.

J'ai une question et un remarque.

Remarque ou plutôt suggestion : le coin bas à gauche est sombre et la partie basse de la fenêtre fait que l'éclairage du rideau n'est pas uniforme. C'est dommage car cela "casse" un peu la symétrie blanc / noir que tu as voulu construire et centrée sur le modèle.

Question : il y a un halo lumineux derrière le modèle sur la droite afin de "décoller" le modèle du fond. l'as-tu fait à la prise de vue ou en post-traitement ?

Pour le reste c'est tout bon même l'idée des croisillons qui évite de voir ce qui est derrière la fenêtre (un immeuble je présume)

Amicalement,
Titre: Re: Un certain regard
Posté par: fb101 le 06 avril, 2008, 12:14:16 pm
Hello Manny,

Y'a pas de halo lumineux derrière la tête du modèle, à proprement parler, mais un fort vignettage sur les angles (sauf celui du haut droit), comme j'aime à les faire
Titre: Re: Un certain regard
Posté par: Focus le 06 avril, 2008, 20:22:38 pm
La photo me mplaît beaucoup mais je suis perturbé par le traitement de l'éclairage.

si on admet que la lumière vient de la fenêtre pourquoi les avants bras sont ils bouchés ?
Le gauche passe encore il pourrait s"agir d'un contre jour mais le droit devrait être éclairé un minimum par la fenêtre.
Si ce n'est pas le cas d'ou vient le lumière sur le biceps gauche ?
Je trouve tout cela harmonieux mais pas tout à fait cohérent.

Jean-claude
Titre: Re: Un certain regard
Posté par: Formol le 07 avril, 2008, 00:06:00 am
D'après ce que je vois, la fenêtre ne donne pas sur l'extérieur, mais sur une sorte de patio (dont on voit la cloison en croisillons par la fenêtre) la lumière venat de celle-ci peut donc être dirigée àmha
Titre: Re: Un certain regard
Posté par: fb101 le 07 avril, 2008, 10:54:33 am
(http://www.monbookphoto.com/Forum/images/FOR_080407095432.jpg)
Merci Formol et a toi aussi Jean-Claude. Ci dessous la phto brute, ca t'aidera probablement a répondre a ta question :
Titre: Re: Un certain regard
Posté par: Focus le 08 avril, 2008, 00:45:51 am
Effectivement ceci explique cela !
N'empêche j'aurai préféré dans la mesure du possible conservé la tonalité sur les avants bras..