Ton modèle a une belle tête. Pratiquement tous tes modèles ont un visage et des attitudes corporelles très expressives.
Question: Comment trouves-tu tes modèles et comment arrives-tu à leur faire faire tout ce qui se passe dans ta tête ? J'aimerais vraiment savoir.
Si un jour tu devais faire un shoot en Belgique, ça me plairait d'assister ( en voyeur ) à la séance. En compensation, je t'inviterai au resto de ton choix pour te dire tout ce que je n'écris pas ici :;)
A ce stade, ce sont les modèles qui m'écrivent pour me demander de shooter ensembles. Elle se reconnaissent donc dans mes fantasmes et mon esthétique et donc nous sommes souvent d'accord sur les thèmes et les situations.
Je vais aller passer une semaine en Belgique fin Aout mais, autant ais-je envie de faire ta connaissance, autant je ne peux pas déroger à la règle qui consiste a ne jamais admettre une tierce partie inactive sur mes shoots. Ca bousille l'ambiance avec le modèle. Déjà que j'ai du mal quand la maquilleuse est là ! Vraiment désolé, Sharif
Titre: Coup de geule !
Posté par: SHARIF le 16 juin, 2008, 22:09:34 pm
A certains lecteurs d'un certain forum qui pourraient venir ici.
Contrairement à mon premier commentaire qui était fort bref, pour 1001 raisons, je voudrais vous dire ceci :
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles François a fait cette photo. Ça m'est égal. Mais comme vous vous référez à François Jonvelle pour appuyer vos critiques négatives, par méchanceté et rien d'autre, il vous dirait que ce qu'il apprécie le plus chez la femme, c'est son charme et pas ses charmes. Ici on a les deux.
Il vous dira que la photo de l'instant est un délice quand on saisit la provocation, sans sacrifier la pudeur, gage de fraîcheur du modèle.
Il vous dira que François a capté, en prime, un regard de June vrai et immortel.
Il vous dira que la cuisine est le lieu idéal pour traduire le plaisir de la chair quand on veut croquer la vie à plein dents.
Il vous dira que les photos faites pour le plaisir restent les meilleurs instants que le photographe et le modèle aient vécu.
Il vous dira bien d'autres choses .... Mais surtout : "Arrêtez votre arrogance. Vous n'êtes que des ignorants !"
*** Message édité par SHARIF le 16/06/2008 21:19 ***
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: wann le 17 juin, 2008, 00:16:50 am
Salut FB. J'ai deux problème avec celle-ci. La poubelle, et le loquet/poignée de port en haut à gauche. Je vois que ca...
Tu as prévu une séance dédicace de ton bouquin en Belgique? ;) Sinon, on peut t'organiser une séance 'Active'. Record de 11 photographes a battre?
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: fb101 le 17 juin, 2008, 08:22:27 am
Hello Sharif
Je n'aurais rien dit de tout cela car il ne m'appartient pas de le dire...Mais il est agréable que tu le dises et, en gros, je suis d'accord, bien sur. Je sens que je vais copier/coller ta contribution la bas, sauf la dernière phrase, si tu m'y autorises...
Wann, je ne comprends pas ce que tu me proposes. MP ?
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: SHARIF le 17 juin, 2008, 10:04:19 am
François, tu fais ce que tu veux. Aucune objection de ma part.
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: Hep le 18 juin, 2008, 11:52:01 am
J'adore pas, ici le joli petit cul de la demoiselle est mit en valeur par le vignetage, sans le vignetage il passe presque inaperçu.
Par contre tout le reste... pas top.. les ombres, le décor, la mise ne scène... bref, heureusement que le petit cul sauve ta photo.
ca fait trois fois que je reviens sur cette photo. Rien à faire, la poubelle me dérange, elle est mal placée ou elle est trop présente. En tout cas je ne vois qu'elle.
Pour une fois que le titre peut répondre aux remarques des commentateurs, ici et là, personne n'y fait attention.
Charmes => ( et fantaisie nécessairement ) la pose avec la culotte baissée
domestiques => vue de la cuisine avec tout ce que ça contient est non seulement normal, mais obligatoire.
On peut être amusé, indifférent, voire même se laisser imaginer une histoire, mais certainement pas souligner les accessoires dans la cuisine dont la présence est liée à cette fantaisie.
Dur, dur, de changer de code de perception !
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: Hep le 19 juin, 2008, 02:11:20 am
heu ... domestique ne rime pas avec poubelle et vaiselle sale..
Titre: Re: Charmes domestiques
Posté par: fb101 le 19 juin, 2008, 08:52:37 am
Tu as raison, Hep....Mais l'esthétisme, a mon sens, se cache aussi dans le quotidien et le prosaique