C'est presque areligieux -ou philosophique si tu préfères- comme photo ! La peur, une humeur générée par la vraie connaissance de sa condition humaine. Les yeux bien ouverts, car elle n'est plus aveugle concernant sa situation. Une nudité qui ne cache pas sa fierté. "Peur et fierté" en coexistence naturelle. Un traitement qui va à merveille avec cette ambiance.
Connais-tu le film GIA avec Angela Jolie ? C'est sur la vie de Gia Marie Carangi http://fr.wikipedia.org/wiki/Gia_Marie_Carangi, mannequin dans les années 80 et considérée comme le premier top model.
Elle est considérée comme celle qui a inventé le mouvement, le fait de bouger, dans la photo, d'une façon instinctive.
Ce que j'admire le plus dans tes photos, c'est justement tes capacités à faire bouger tes modèles, avec, en prime, la saisie d'une série d'instants, de gestes et d'expressions des plus expressifs. Peut-être que la composition est d'abord cela ?
Oui, j'ai vu GIA, c'est un film qui m'avait intéressé a plus d'un titre.
"Faire bouger ". Oui, c'est une chose que je fais. Ici, j'ai guidé Céline pas a pas. Elle ne s'est pas faite prier et a vite compris. C'est à ça que l'on reconnait les bons modèles.
J'avais préparé deux commentaires possibles au sujet de la photo de François, intitulée : "La fille du sud". J'étais indécis sur lequel j'allais poster.
Ayant fait mon choix définitif, j'ai eu malheureusement la surprise de la voir disparue. C'est dommage !.
L'essentiel de mon message portait sur la provocation vis-à-vis des fondamentalistes féministes ( je montre ce que vous voulez que l'on cache ). Je dis bien fondamentalistes, car je n'ai rien contre le mouvement féministe, bien au contraire.
Toujours indépendamment du fait que l'on aime ou pas la photo, "le message" était intéressant. La force dans l'attitude soulignait bien que la femme peut être femme et sensuelle, mais pas objet de désir pour autant.
A une époque où le fondamentalisme, dans toutes ses variantes, nous étouffe, avec des conséquences graves sur notre vie privée, je regrette cette décision, non motivée en plus, de la modération. Nous voilà dans les années 80/90 quant à la nudité.
Le seul vote que j'ai, dans ce cas, ce sont mes pieds. Je n'interviens plus sur ce forum !
JE suis moi aussi surpris de la décision de modération sans même un MP privé. Je me tire aussi, au moins pour quelques semaines.. Déja qu'il n'y a pas grand monde ici, si en plus on se met a tirer sur les clients réguliers a cause d'un malheureux pubis. Il faudrait que les mentalités évoluent...
Titre: Re: L'humeur vraie
Posté par: Hep le 01 juillet, 2008, 21:03:44 pm
Oui effectivement, le site n'ayant toujours pas d'avertissement pour les mineurs, ont ne peux pas montrer de photo de pubis...
on peu se flageler à chaque fois que tu en poste une, avec tout les arguments habituels, le manque de liberté et j'ai déjà posté pire et blablabla, ou bien la virer tout simplement...
Maintenant si tu deviens bigleux et que tu postes un pubis sans le savoir, le staf peu se fendre d'une bafouille pour te faire plaisir. ::D
Bon, je crois que je ne vais pas me tirer "quelques semaines". Je vais me tirer tout court. " On en peut pas montrer de photo de ubis"... On en oiti partout, en Belgique comme ailleurs. Il n'y a en faveur de cette affirmation qu'une revendication morale inacceptable par moi
Ciao...
Titre: Re: L'humeur vraie
Posté par: Hep le 02 juillet, 2008, 09:51:04 am
c'est ce que je disais, la morale inaceptable blablabla.... tout les trimestres tu nous en mets une, tout les trimestres on la vire, et tout les trimestres on refait le spitch sur la morale et que partout ailleur tu peux blablabla....
Tu sais parfaitement en mettant cette photo, qu'elle sera viré, tu la poste et puis tu pleures, je suppose que c'est un jeu.. c'est sans doute pour affirmer une forme d'ego, du genre, 'sur ce site, ce type d'image est interdite mais MOI... je peux' comprends pas mais bon .. c'est comme ça .