-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_080702095443.jpg)
...
-
Tu devrais accentuer convenablement
-
je ne comprends pas la remarque, Michel, que veux tu dire. Et comment faire ?
-
Dupliquer l'image > filtre high pass (modifier le radius) > mode overlay > baisser l'opacité.
-
ou simplement
Dupliquer
Accentuer une des 2
masque de fusion
Ton canon pique un peu plus
-
Je fais comme tu dis sur mon fichier tiff sur le dernier calque. Mais j'ai remarqué qu'une fois aplati et passé en sRGB, redimensionné et mise pour le web, ce n'était pas assez. Donc, j'applique encore un renforcement sur le fichier tiff avant de le terminer pour la mise en jpeg et pour le web. Je tue la profondeur des noirs et la pdc, mais la photos ne parait plus "floue, ou voilée"
-
encore plus simple
Simplement "plus net"
-
la vloià, enfin j'espère
-
grr c'est pas 150k ?
-
(http://www.artisbelgique.be/Forum/images/FOR_080703102606.jpg)
encore 1 essai
-
l'accentuation se fait en 2 fois pour avoir un bon résultat.
une première fois sur le fichier grande taille
une seconde fois en fonction de la destination (web, print) et en règle générale, plus c'est petit, plus on accentue (pour faire simple)
"Plus net" et "concours plus net" fonctionnent déjà très bien
-
La différence est 'nette'.
-
Ma petite recette perso pour les fichiers destinés au web (petite taille), je démarre avec le fichier Hdef non accentué, je réduis à la taille voulue, puis j'accentue en deux étapes: "plus net" estompé entre 40 et 60 % selon les détails voulus, puis un coup de "contour plus net" estompé pareil. Il m'arrive aussi de n'appliquer l'accentuation que sur certaines parties de l'image, par exemple je n'accentue pas une zone floue de l'image, ça permet de ne pas perturber l'effet de profondeur de champ, mais aussi de gagner en poids d'image (un fichier accentué est plus lourd que la même image non accentuée).
-
Quand je regarde l'image de départ, j'ai une ouverture de 2.8, le réglage est sur l'œil gauche de mademoiselle. La pdc ne me permet pas voir l'oeil droit net, mais légèrement flouté. le fait de l'accentuation va plus loin que le rendu voulu de cette prise de vue.
Cette accentuation est une sorte de rattrapage de pdc avec un logiciel.
En fait, ce sont deux photos différentes avec un fichier numérique. Si je donne ce fichier, je suis certains d'avoir des images de styles très différents.
On constate que plusieurs genres d'accentuations sont proposées ici. Et que les possibilités d'un fichier sont nombreuses.
Merci Michel des conseils donnés, je vois ici le potentiel d'un fichier très compressé retravaillé. J'ai vu cette pdc comme montrée, je regarde ce que l'on peut faire avec un traitement très poussé.
-
D'où la possibilité de ne faire une accentuation que sur les zones nettes de l'image et non sur les zones hors pdc.
Il est nécessaire de faire une accentuation sur un fichier web parce que la réduction de format entraine une perte de netteté globale.
-
Je vais accentuer comme vous dites sur mes prochaines photos et en refaire pour comparer. En fait, j'accentue toujours de la même manière. (script).
Le contour plus net, je ne l'emploie jamais; certainement une erreur.
Merci pour les conseils.