Une séance un peu moins récente, réalisée en doublette avec Florence qui a fourni les accessoires :-)
Titre: Re: Celine & Vanessa
Posté par: PierreC. le 18 février, 2009, 09:27:27 am
Belle mise en scène, dommage pour le coup de flash sur le visage... pour chipoter!
Bravo!
Titre: Re: Celine & Vanessa
Posté par: Cadfael le 18 février, 2009, 09:55:05 am
j'admire mais j'ai une question (de débutant) : je ne comprends pas comment la scène est éclairée. Manifestment la lumière vient du mur mais où était placé le projecteur qui donne sur ce mur . Sur la droite ?
Je dirais 2 flashs à gauche et 2 à droite. 2 de part et d'autre dirigés vers le modèle (en contre-jour pour l'appareil) et 2 dirigés vers le fond pour éclairer en indirect. Regarde les ombres portées des bottes.
L'effet de cet éclairage est très réussi sur le modèle debout je trouve. La silhouette est fort mise en valeur. Ca marche un peu moins bien pour le modèle au sol.
Mais au final j'admire aussi la photo !
Titre: Re: Celine & Vanessa
Posté par: Patrick le 18 février, 2009, 13:55:32 pm
Merci de vous être arrêtés. Pour l'éclairage, c'est relativement sophistiqué sans être très compliqué: 1 source au plafond qui éclaire le fond (d'où le rond central plus clair), deux boîtes à lumière placées de chaque côté (d'où les reflets sur les bottes et la lumière sur Céline qui est couchée). Vanessa est placée un peu en avant des boîtes à lumière pour obtenir l'ombre sur le dos et il y avait deux panneaux noirs encore un peu plus en avant pour éviter de renvoyer de la lumière sur le dos (le studio n'est pas très grand) On peut aussi s'en tirer avec un set-up plus simple, mais ça demande un peu plus de boulot pour la post-prod...
Pour le coup de flash sur le visage, je ne vois pas. Es-tu sûr des réglages de ton écran?
Belle mise en scène,J'aime ton travail, pour le coup de flash sur le visage j'ai une zone plus clair sur le front et la tempe droite qui provient de ton éclairage du plafond aussi, mais je ne chipotte pas sur ça. Je suis incapable de faire une aussi belle photo alors je dit Bravo l'artiste.