Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: fb101 le 14 avril, 2009, 07:53:11 am

Titre: Seul le feu peut
Posté par: fb101 le 14 avril, 2009, 07:53:11 am
(http://img5.imageshack.us/img5/1200/ofc800184.jpg)

Liloo
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: Hep le 14 avril, 2009, 08:10:59 am
Liloo est fort bruité, mais j'aime beaucoup ce genre de montage.

sur cette photo, j'apprécie plus le travail du graphiste que du photographe

Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: fb101 le 14 avril, 2009, 08:30:15 am
Merci Hep. Pas un montage. pris dan,s un ascenseur avec la lumière disponoible (d'où les isos et donc, le bruit) . Dans cette affaire, j'ai juste mis la "surbrillance" là où je voulais.
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: SHARIF le 14 avril, 2009, 10:57:39 am
Je ne sais pas à quel genre de commentaire tu t'attends, François. Je crois que, parfois, une légende ou une petite histoire, accompagnant la photo peuvent être nécessaires pour nous éclairer sur tes intentions, etc.
Personnellement, je ne vois pas ce que je peux dire de plus que Hep, à savoir que le graphisme est intéressant...
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: fb101 le 14 avril, 2009, 11:04:28 am
Je ne m'attend a aucun commentaire. Ne pas en avoir ou avoir celui que tu évoques est déjà un commentaire en soi ;) Cette photo touche ma sensibilité pour des raisons que je répugne toujours a dévoiler (et qu'il n'est pas nécessaire, à mon sens que je dévoile). Je me plais a voir si elle touche celle des spectateurs. ET il n'est bien sur aps nécessaire que, si c'est le as, ca le fasse de la même manière que pour moi.
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: SHARIF le 14 avril, 2009, 12:51:59 pm
François, je sais que ni le titre, ni les raisons qui t'ont conduit à réaliser telle ou telle photo ne sont de première importance pour nos commentaires. En effet, Je peux imaginer que la plupart de tes photos ont été faites d'une façon instinctive. L'atmosphère que tu crées avec tes modèles, l'environnement, ... , sont certainement des ressources pour ton instinct. Et c'est seulement en post-production que, fort probablement, tu colles des mots aux photos que tu as sélectionnées. C'est un peu comme quand on apprécie des passages d'un livre. On voit exprimés des sentiments, des idées et des émotions que l'on ressent, mais que l'on n'arrivait pas à exprimer. Je crois que tes photos, en particulier, sont comme ces passages, mais aussi bien pour toi que pour nous, les observateurs. Cependant, je pense, que, de temps en temps, ça serait intéressant que tu t'exprimes sur tes propres photos, un peu comme un auteur qui parle de son livre. Juste pour le plaisir de l'échange et certainement pas pour savoir plus sur tes intentions, par exemple.
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: fb101 le 14 avril, 2009, 20:27:45 pm
Merci de ta demande, Sharif, j'y sens une forme d'amitié. Mais non. Le point de vue d'un auteur ne sert a rien qu'a fausser la spontanéité du spectateur. A la limite, si on pouvait se passer de son identité, réelle ou empruntée, comme les architectes des cathédrales, l'œuvre en sortirait grandie... Et pourtant, dieu sait que je ne suis pas timide. C'est juste une forme de respect que tout créateur devrait avoir. Enfin....a mon avis !
Titre: Re : Seul le feu peut
Posté par: SHARIF le 14 avril, 2009, 23:15:55 pm
Merci François de ta réponse. Rien à dire de plus. D'une certaine manière, je me sens libéré ;) Je n'ai pas à essayer de deviner tes intentions, quelque peu soit-il

J'essaierai quand même de ne pas trop délirer. Ce n'est pas facile avec tes photos.

Dans ce registre de délires, je vois un moment de suspension ( pour Liloo ), le temps que le feu brûle certains souvenirs. Incroyable les attitudes expressives que tu donnes/induis à tes modèles.