Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: fb101 le 26 avril, 2009, 09:44:33 am
-
(http://img11.imageshack.us/img11/5498/e750198.jpg)
Liloo
-
Superbe N&B, expression et profondeur, tout y est.
-
Celle-ci me plait ;)
-
Décidément je suis le marginal. A mon point de vue, l'éclairage est complètement raté. Pour je ne sais quelle raison, j'ai pensé au studio Harcourt http://www.studio-harcourt.eu/00.php?lang=fr devant cette photo. Mais j'ai été vite déçu. J'espérais trouver la maîtrise de leur éclairage "adapté" à ton travail. Le jeu de lumière sur le fond n'est pas crédible/artistique, à mon goût. La lumière, sur le visage en particulier, est très dure et l'ombre du nez est disgracieuse. L'effet de cette lumière sur le visage de Liloo et sur le mollet droit s'en ressent.
Plein d'autres détails disgracieux, à cause de cette lumière et peut-être de la post-production.... Difficile pour moi, dans ce cas, d'avoir un ressenti à exprimer.
Désolé. C'est le genre de critique que je n'aime vraiment pas avoir à la faire. :(
-
Merci a vous trois. Merci aussi a Sharif. " Sans liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur..." (Beaumarchais). Me susi aussi avisé que l'ombre du nez n'était pas idéale. C'est rectifié sur mon site...
-
J'arrive du site. C'est bien mieux, en effet. Je retrouve l'expression sensuelle sur le visage de Liloo. Sensualité très agréable à regarder/savourer. Il ne reste plus, à mon avis, qu'un léger travail à faire sur le fond, côté gauche, au niveau du contour de l'ombre inversée. Je pense qu'avec plus de discrétion ( pour mieux interpeller notre inconscient !?), cette ombre renforcera beaucoup plus l'ensemble, aussi bien dans la sensualité que dans ce que l'expression " la beauté du mal " résume très bien. Cette expression collerait d'ailleurs à beaucoup de tes photos et ne trahit certainement pas ta quête de l'ambiguïté.
-
Bon, en même temps, du travail sur les ombres, y'en a déjà eu. Voici l'original, totalement brut, simplement réduit en taille :
(http://img144.imageshack.us/img144/2140/brute.jpg)
PS : oui je sais, mon capteur est sale !
-
Je crois comprendre ce qui s'est passé. Un phénomène d'irisation, sur le fond, au long du contour de l'ombre inversée ( il s'agit de l'ombre, claire, jolie par ailleurs, comme si c'était un fantôme ). On a alors un effet de bandes avec des bords bien marqués, cassant la transition dégradée et harmonieuse du clair vers l'obscur.
Il faut vérifier maintenant si cette irrisation est visible sur l'image avant compression jpeg.
-
Je mesure la qualité de ton travail de retouche.
Phil
-
Je mesure la qualité de ton travail de retouche.
Phil
+1
-
Voilà une bien belle démonstration sur les traitements numériques. Du tout bon travail et un très gande pratique que je ne sous estime pas.
Laurent
-
C'est sans doute le meilleur moyen de laisser exprimer le modèle.
Un plan d'éclairage et une bonne expo .
On se concentre sur l'expression et la créativité et le reste passe par le labo numérique.
Les outils le permettent alors autant en profiter :D
-
magnifique !
Je suis scotché par le travail de post traitement pour arriver à cette superbe image. Bravo
-
superbe!!! Du joli traitement !!!Rien à dire!!!
-
Rien à dire de plus, c'est vraiment très beau! :)
-
Tiens, mais c'est l'ami François !! Bonjour.
Tiens, j'en ai une ou deux, de cordes. Comme je suis en vacances en France, je ne sais pas si je les ai dans mon rampen, si c'est le cas, j'en mets une.
Cette photo me plait, bien que pour mon goût personnel, elle soit trop riche en hautes lumières.
La version couleur est plus dense, et j'aurais vu un tirage avec une courbe intermédiaire entre les deux versions.
Mais bon, comme dit le proverbe, des goûts et du noiretblenc, on ne discute pas :D
pik