Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo

Forum critique d'images => Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... => Discussion démarrée par: fb101 le 03 juin, 2009, 08:19:30 am

Titre: Un été chaud arrive
Posté par: fb101 le 03 juin, 2009, 08:19:30 am
(http://img193.imageshack.us/img193/5953/hsc700195.jpg)

Leslie
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: SHARIF le 03 juin, 2009, 11:03:14 am
Verlaine aurait écrit quelque chose comme : " des briques, asiles pour les passions ". C'est en tout cas mon ressenti. La lumière, l'attitude du modèle et ces tons magnifiques vont tous dans ce sens.

Sur le plan technique, j'aurais fait quelques petits nettoyages d'éléments qui n'apportent rien, à mon avis :

- supprimer les mégots de cigarette à gauche du modèle, au bout de l'ombre de la bretelle
- supprimer la tâche en face du pied gauche du modèle
- supprimer la bretelle, du côté droit du modèle. La courbe de sa cuisse se verra mise en valeur
- quelques petits cailloux, ici et là, qui attirent inutilement le regard

Je pense aussi que l'on peut supprimer les doigts de la main droite. La composition gagnerait en pureté/abstraction au profit d'un renforcement de cette expression passionnelle.
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: fb101 le 03 juin, 2009, 14:03:43 pm
Bonnes suggestions, je m'y colle ! Merci Sharif.

Corrections sur mon site ici :

http://www.fbenveniste-photos.com/display-image.php?image=./album_Leslie/images/Lete_sera_chaud.jpg (http://www.fbenveniste-photos.com/display-image.php?image=./album_Leslie/images/Lete_sera_chaud.jpg)
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: SHARIF le 03 juin, 2009, 18:07:50 pm
Super! Le plaisir visuel est à son comble. Je suis sûr qu'elle trouvera réponse à sa passion maintenant ;)
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: Focus le 03 juin, 2009, 19:41:27 pm
Haaa l'été c'est quand même une belle saison  :D
Une sensualité indéniable.
La version nettoyée du site est encore meilleure .
Mais tu a modifié la luminosité et/ou tonalité ?
La perception de la version du site est fort différente de celle postée ici.
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: pourquoimoi le 03 juin, 2009, 21:23:00 pm
Bien plus jolie une fois rectifiée. J'ai déjà remarqué cette différence d'un site à l'autre. Sauf si fb101 à modifié un peu cette photo.
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: fb101 le 03 juin, 2009, 23:16:16 pm
Non j'ai juste supprimé les trucs dont Sharif parlait. Moi aussi, je note que d'un forum a l'autre, sur le même ordi, les photos ne se ressemblent pas tout a fait...Mystère !
Titre: Re : Re : Un été chaud arrive
Posté par: SHARIF le 03 juin, 2009, 23:28:15 pm
Non j'ai juste supprimé les trucs dont Sharif parlait. Moi aussi, je note que d'un forum a l'autre, sur le même ordi, les photos ne se ressemblent pas tout a fait...Mystère !

Je pense que c'est lié au profil. Tes photos ont bien le profil sRGB, mais il n'est pas incorporé dans le fichier. En théorie, ça devrait bien fonctionner, puisque la plupart des browsers appliquent ce profil. Mais peut-être que certains serveurs associent une variante, subtile soit-elle, du profil sRGB, voire un autre profil. Le mieux est donc d'inclure ce profil dans le fichier. Ce ne sont que quelques kbs en plus.

Ceci dit, j'imagine que la plupart des visiteurs finissent par aller sur ton site ...
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: fb101 le 04 juin, 2009, 07:37:44 am
Comment inclue-t-on un profil SRGB dans un fichier, Sharif ?
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: Formol le 04 juin, 2009, 15:49:39 pm
Je ne suis pas devant toshop, mais il me semble que dans la fenêtre "enregistrer pour le web" il y a une case à cocher pour inclure le profil colorimétrique. Ou alors, passer par "enregistrer sous" au lieur de "pour le web".

Sharif ou Patrick maitrisent mieux le sujet je pense ...
Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: SHARIF le 04 juin, 2009, 22:14:39 pm
En effet, comme Formol l'a écrit, c'est lors de la sauvegarde pour le web que l'on voit cette option ( ICC profile qu'il faut cocher ).
Illsutration en CS3 ( C'est à peu près de la même façon en CS4 )


Titre: Re : Un été chaud arrive
Posté par: fb101 le 05 juin, 2009, 09:27:58 am
OK, merci beaucoup pour cette info ,)