Mon book photo - Le forum photo des passionnés de la photo
Forum critique d'images => Sport, paysage, paysage urbain, photo animalière ...... => Discussion démarrée par: anGy le 15 juin, 2009, 23:15:16 pm
-
Quartier San Marco
-
Je ne sais pas ce que cette photo me rappelle. Je la tro
Je trouve cette composition et ce traitement magnifiques, mais je ne sais pas si c'est intrinsèque à la photo ou en lien avec quelque chose qu'elle évoque en moi, mais je ne sais pas exactement, malheureusement. Peut-être, quand même, les photos de Henri Cartier-Bresson. C'est de la même famille, je pense.
Qu'importe. C'est une photo très agréable à regarder, car plein de charmes. J'espère pour toi que tu vas entretenir ce style de photos.
-
pas grand chose à dire, techniquement c'est très bon.
-
Ce qui a d'agréable dans cette photo, c'est de pouvoir s'y balader. L'oeil peut s'y perdre en tentant de trouver vers quoi les groupes de personnes convergent. J'ai voulu créer, avec le cadrage asymétrique de la façade, une certaine dynamique visuelle.
Content que vous l'appréciez aussi.
-
J'y trouve un certain déséquilibre. Si je devais tirer cette photo n&b, je rééquilibrerais le tier gauche avec les deux autres de droite.
C'est peut-être un choix de ta part, car je crois que ce n'est pas la première fois que je trouve un trop fort déséquilibre dans tes réalisations. (avec le barage, si je ne me trompe pas)
-
SQalut Laurent, de quel déséquilibre parles-tu ?
Les niveaux de luminosité me paraissent homogènes:
Et la symétrie, sans être parfaite, me paraît bonne:
-
Voilà pour les niveaux:
-
Ta technique est déjà très haute. Ta photo est bonne. Ce que tu me donnes comme explications ne sont pas celles que je veux t'expliquer. On se voit bientôt et si tu sais prendre tes fichiers sur une carte ou un portable. Je te montre.
-
anGy, ta composition est sublime. Ta technique est quasi parfaite. Et comme on dit en anglais ( désolé, je n'ai pas une bonne traduction en français ) : Accept the good. En d'autres termes, sois conscient de ce talent qui est en toi et laisse-toi aller dans ce sens. Pas besoin de te torturer l'esprit avec des considérations sans intérêt, au risque de gâcher ton talent. Et si un jour, je ne suis pas d'accord avec ce que tu fais, ça sera mon problème, pas le tien, avec une forte probabilité que je sois dans l'erreur ;)