Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SHARIF

Pages: [1] 2 3 ... 26
1
Excellent N&B, Patrick ! Ça confirme mon premier ressenti.
Merci !

2
Sharif, en lisant tes dernières interventions, j'ai un peu l'impression que tu détiens une sorte de droit unique à choisir ce qui peut être critiqué sur les photos de François ... Je ne vois personnellement pas en quoi nous ne pourrions pas donner notre avis sur l'aspect technique, même si tu le trouves parfait et irréprochable. Il y a une infinité de façon d'aborder la lecture d'une photographie, je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit ici ni ailleurs qui détienne la vérité ni la maîtrise parfaite.
Quant à l'étalage de la culture, une remarque bien curieuse de ta part ...

Yan

Je fais spécialement attention aux interventions des modérateurs.

Ecrire des choses pareilles -des contre vérités et des affirmations gratuites-, c'est une invitation à ce que je me taise, sinon je dois me lancer dans une discussion stérile.

Je ne prends donc pas la peine de contre argumenter. Ça donnerait, à ton écrit, plus de valeur que ce qu'il en faut.

Bonne continuation, sans moi !

3
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : Magdalenna
« le: 15 juillet, 2009, 20:04:37 pm »
Je reviens à cette photo ... Ceci n'est pas un portait de Magdalenna, au sens classique du terme. En fait, toutes les photos de François représentent des personnages photographiques ( en opposition à personnages de la réalité ).
Ainsi, ce que l'on voit ici, c'est une vision de quelque chose. Perso, j'y vois une façon d'illustrer/saisir la tristesse, comme exprimée par les paroles de Sagan. Bien sûr, la personnalité de Magdalenna jour un rôle, mais dans le sens d'une "matière brute" à partir de laquelle certains concepts et émotions peuvent être forgés. Le fait qu'elle fixe du regard son modèle, je suppose ( à cause du titre ) est aussi pour quelque chose ainsi que bien d'autres éléments ...

En bref, une série d'éléments de qualité qui, composés ensemble, dépassent le tout. C'est cette transcendance qui fait que l'on ait une photo, oeuvre d'art, et non un portrait classique, artistique ou pas.

4
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : De la bombe
« le: 15 juillet, 2009, 18:34:19 pm »
Barth, je ne crois pas que l'intention de François est de délivrer un message. La seule chose qui l'intéresse est de lire notre réaction, c'est tout. C'est d'ailleurs dans ce sens que quand on commente une photo, on parle plus de soi qu'autre chose.

5
François, je pense que le titre devrait être crucifiement douce. Crucifixion a un sens très précis : c'est le crucifiement de Jésus et par extension, sa représentation en peinture, en sculpture, ...

Ceci dit, le vignettage supérieur a noirci le visage et le bras gauche et la main droite.

6
Une photo pareille, de la musique Blues, un Ricard, ... Le plaisir est immense ! ;)

Je suis entrain d'écouter "Momo Wandel Soumah - Félenko Yéfé "
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=307199151&id=307199114&s=143446

7
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : Krista
« le: 15 juillet, 2009, 17:54:37 pm »
C'est probablement le pire des traitements techniques que j'ai jamais vu , mais le résultat final ( 1ere version ) est interpellant comme dirait Focus.

Je suis incapable de dire à quoi est due cette force qui se dégage de cette photo. J'y adhère donc, en laissant mon intellect à côté ;)

8
Ce n'est pas pour t'embêter, mais j'aimerais beaucoup la voir dans un traitement en noir et blanc et si possible pas de HK.

Je sens une douce fragilité dans cette belle expression. Je me dis que je le verrai peut-être mieux en N&B.

9
Vu l'âge des derniers intervenants,

Pige pas, mais c'est sans importance.

Citer
je m'étonne qu'aucun d'entre vous ne semble avoir perçu la subtile ironie du titre, jouant entre la signification du tag, le physique du modèle mais aussi de l'origine du mot "bikini". Vous devriez tout de même vous rappeler que Bikini est le nom d'un atoll du Pacifique où les américains ont expérimenté dans les années 50 leurs premières bombes à hydrogène....

Patrick, t'as déjà fait allusion à cela dans ton premier message. Alors pourquoi en dire plus, à part pour étaler sa culture ?

10
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : Magdalenna
« le: 15 juillet, 2009, 17:39:18 pm »
« Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. » Françoise Sagan

11
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : De la bombe
« le: 15 juillet, 2009, 16:47:23 pm »
Désolé les amis, mais ce genre de commentaires me sidère. Ça me rappelle le commentaire d'une personne, en face de la Joconde, qui disait "dommage que le sourire ne soit pas plus prononcé " !

Cette photo, comme toutes les autres, quand l'auteur est un vrai créateur, est à juger telle quelle. Pas besoin de proposer une autre composition. C'est du non sens.

On pourrait proposer éventuellement un autre traitement ( quoique j'en aie pas ) pour exprimer quelque chose dans sa vision photographique, mais certainement pas disserter sur d'autres compositions.

Personnellement, ce que m'attire dans cette photo c'est le camaïeu du brun, chaud, opposé à celui du noir. La posture de Mitsu épouse merveilleusement cette opposition.

12
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : Sans titre
« le: 04 juillet, 2009, 22:14:11 pm »
Janitor of lunacy
Paralyze my infancy
Petrify the empty cradle
Bring hope to them and me

Janitor of tyranny
Testify my vanity
Mortalize my memory
Deceive the Devil's deed

Tolerate my jealousy
Recognize the desperate need

Janitor of lunacy
Identify my destiny
Revive the living dream
Forgive their begging scream

Seal the giving of their seed
Disease the breathing grief

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?i=252107237&id=252106172&s=143446

Il faut avoir Apple iTunes installé. C'est gratuit !

ou, mais en qualité nettement moins bonne :

http://www.amazon.com/Janitor-Of-Lunacy/dp/B001087XJW/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=dmusic&qid=1246706260&sr=8-5

13
Eh bien, il serait intéressant de connaître les réglages que HEP et anGy ont faites, en particulier, la technique de mesure ( spot, matricielle, ...) et s'il y a eu compensation à la prise de vue, etc.

14
Indépendamment du type de traitement, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires. Sortir une composition et une lumière de ce style, "dans un environnement hostile " est une vrai leçon de photographie. Alors, les copains où est passée votre vision photographique ? ;)

15
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re : Helena -
« le: 03 juillet, 2009, 16:29:58 pm »
- Le zoom Nikon 18-200mm, un des plus vendus, est le pire pour faire du portrait, à cause de ses distorsions ( pincushion/barrel distortion )  :(
On peut cependant corriger facilement ces défauts avec PS, car les paramètres sont bien définis.

J'en ai et je le déteste. Je ne veux même pas le vendre, car j'estime l'acheteur serait arnaqué.

Autre chose au sujet de ce zoom : La mise au point varie en fonction de la focale. Il n'est donc pas question de faire la mise au point avant de cadrer en zoomant !

On peut faire des portraits avec un simple 50 mm 1.4 ou un 100 mm f2.8 macro. Deux merveilles comme objectifs. Le 70-200 mm f2.8 VR si tu n'as pas peur du poids. Il y a d'autres alternatives évidemment.

- Je pense que tu devrais vérifier au moins tes lampes flash, si pas les unités flash. La température couleur semble être différente d'une source à l'autre

Pages: [1] 2 3 ... 26
SMF spam blocked by CleanTalk