Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - epr64

Pages: [1]
1
Je vends mon M6 TTL et mon Tri-Elmar pour cause de non-emploi. C'était un rêve de jeunesse, mais je ne l'utilise pas à son potentiel.

M6TTL acheté neuf il y a 8 mois (garantie), et tri-elmar d'occase sans aucune trace d'usure.

Acheté 3500€. Vendu 3200€

Me contacter sur epr64@skynet.be

A+

Y

2
Citer
Ilford disparait (quoiqu'on va continuer à trouver leurs films pendant longtemps), et Rollei commence.

Vous avez bien lu: Rollei se lance dans le film NB.

Extrait du communiqué de presse Photokina #8:

Citer
Ce n’est pas dans la tradition de l’entreprise mais dans celle de la photographie que s’inscrit une nouvelle gamme de produits présentée par Rollei à la photokina 2004: des films noir et blanc d’une qualité exceptionnelle – au bon moment, pour mettre des accents dans un univers d’images toujours plus coloré.

Les nouveaux films Rollei R³ sont disponibles en tous formats – du 24 x 36 au roll-film 120 et jusqu’au plan-film 8 x 10“. Ils offrent aux pros et aux amateurs exigeants des conditions optimales pour l´obtention d´images avec une gamme de valeurs de gris exceptionnelle ainsi que des tons gris toujours parfaits, finement nuancés.

Une grande variabilité de la sensibilité (de 25 à 6400 ISO) permet d’utiliser les films dans presque toutes les conditions de luminosité. Pour atteindre ce but, une constitution multicouches a été choisie ; les couches contiennent des cristaux d’halogénure d’argent cubiques de différentes tailles. La latitude de sensibilité spectrale est aussi très grande et s’étend du spectre orthochromatique au panchromatique et jusqu’à l’infrarouge.

L’excellente netteté et le contraste offrent des possibilités d’agrandissement pratiquement illimitées. La netteté élevée est due, entre autres, à une couche antihalo placée directement sous l’émulsion.

Une grande importance a été attachée à une planéité exacte et à une stabilité dimensionnelle précise qui sont si élevées que les films, en grand format, offrent une véritable alternative par rapport au cliché verre. Cet objectif a été atteint avec un nouveau support en PET non teinté en gris, entièrement transparent.

La pellicule est très robuste. D’une part, elle permet de faire face même aux conditions d’utilisation extrêmes et résiste aux fluctuations entre des températures très élevées et très basses, comme c’est le cas dans le désert, par exemple, sans aucune détérioration du support ou des couches. D’autre part, les films peuvent être développés dans des machines fonctionnant à des températures élevées.

Pour le traitement des nouveaux films Rollei, tous les procédés D76 conviennent, avec la chimie photographique Rollei disponible. Un développement par inversion pour obtenir des diapositives N/B est également possible sans difficultés. La couche supérieure, conçue comme couche de protection « supercoating », garantit la compatibilité de la pellicule avec les bains de blanchiment dans les processus appropriés.

Le film Rollei³, réalisé en coopération étroite avec la société MACO, spécialiste du noir et blanc, est fabriqué en Allemagne. Malgré un conditionnement en partie exécuté dans l’UE, les nouveaux films peuvent prétendre au label « Made in Germany ».

A+
Y

3
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Nancy 1
« le: 21 juin, 2004, 21:05:04 pm »
He Bé, je préfère nettement (pas de jeux de mots  :;) ).

Vraiment très chouette.

A+
Y

4
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Nancy 1
« le: 21 juin, 2004, 20:14:11 pm »
Oumpff. T'as pas honte de balancer ca sans prévenir?  ::P

Très chouette portrait. La lumière est excellente, les reflets dans les yeux ajoutent vraiment quelquechose. Le modèle, en plus d'être superbe, pass vraiment bien. Excellente expression.
Par contre, le grain numérique casse tous les cheveux fins sur le côté. Ca, c'est pas top. Et il casse le grain de la peau. Un peu moins d'effet, et ce sera superbe.

A+
Y

5
Pas mal. Qques problèmes ;-)

D'abord, le blanc a tendance à grandir, le noir à rendre plus petit. Comme ton image a un effet grand angle assez prononcé, j'aurais inversé les couleurs de la chemise et du pantalon. Cela aurait remis un peu d'équilibre, et aurait évité d'avoir une épaule trop importante par rapport au modèle.

Je n'aime pas trop la main (position et facon de la tenir). Et j'ai un petit problème avec le retour de la chemise. Je crois que c'aurait été plus efficace si le modèle se détachait directement du fond.

Bon, je m'arrête là :-)

Prometteur, en tolus cas.

A+
Y

6
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Marie
« le: 19 juin, 2004, 14:07:27 pm »
Pas mal du tout. La douceur de la lumière passe bien. La NB met trop en évidence le petit coup de lumière sur le nez, mais ca ne devrait pas être difficile à corriger.
Mon seul regret concerne le fond. Comme le flash retour éclaire assez fort les cheveux à droite de l'image, le fond est trop sombre pour le côté gauche.. Les cheveux se perdent un peu dans le fond.
Sinon, vraiment chouette. Et superbe modèle.

A+
Y

7
Merci, Hep. Bon site. J'en posterai d'autres dès que j'ai rétabli mes "favorites"  ::D .

A+
Y

8
Gn'est quoi, la rencontre trimestrielle? :what:

A+
Y

Pages: [1]
SMF spam blocked by CleanTalk