Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Paparazzi

Pages: [1] 2 3 ... 17
1
Je vois tout à fait la conception de Lu, à savoir tout est fait à la prise de vue, cadrage, lumière, placer la pose ou le regard et pour cela pas besoin de maquillage, de stylisme ou de tricherie au tirage.  C'est ce que je fais depuis toujours étant un grand nul de photoshop.  D'ailleurs sur mes noirs et blancs argentique la seule "tricherie" c'est le choix du contraste par le "tireur".  Mais bon, c'est aussi un parti pris de ma part de faire des photos techniquement très mauvaises. Lu connait ma manière de travailler.

2
Avec cette qualité de travail, tu ne peux que réussir dans ce que tu entreprends.  Non HEP, les doigts ne sont pas coupés, ils se recroquevillent juste dans l'obscurité. hihi

3
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: Marine
« le: 20 janvier, 2008, 10:52:40 am »
La petite modif de FB101 me parait judicieuse car le coup de flash sur le cuir attire trop l'oeil. On peut désormais se concentrer sur le regard brun Marine.

4
Agenda exposition et Activités Photographiques / Re: Photooooos
« le: 20 janvier, 2008, 10:48:46 am »
Florence, ton site porte très bien son nom, du beau boulot.

Didier

5
Agenda exposition et Activités Photographiques / Re: Photooooos
« le: 08 janvier, 2008, 17:32:18 pm »
Lu, faut dire à Michel125 "lesse maissin, tranquille" :lol:

6
Dans agenda et activité photographique.

7
Agenda exposition et Activités Photographiques / Re: Photooooos
« le: 06 janvier, 2008, 19:12:36 pm »
C'est en allant au delà des a priori que l'on fait souvent les plus belles découvertes, et Lu en fait certainement partie pour ma part.

8
Photo de modèles, portrait, nu artistique, people... / Re: jenni
« le: 26 décembre, 2007, 23:24:26 pm »
On a l'impression que son changement de couleurs de cheveux, change profondément ses sentiments. C'est inoui.

9
J'avais bien compris cette relativité que tu voulais faire passer à Lu, mais pour rendre la critique constructive, il faut argumenter et non pas retourner simplement l'argument contre son détracteur, c'est trop facile car cela en revient à dire que dès que je pose le regard sur l'autre, il y a déjà perversité d'une façon ou d'une autre. c'est ce que j'appelle l'aspect destructeur. Puisque que je suis dans mes références littéraires, j'aime cette phrase de Jean-Marc Ferry qui dit en résumé que l'on perd beaucoup à ne pas parler à un arbre à la deuxième personne. Ce qui se traduit que l'on perd beaucoup à ne pas regarder une personne autrement que dans les a-priori dans lesquels la société l'a plongée.

10
En effet les détracteurs existent toujours "physiquement" mais si tu ne nourrit plus leurs critiques en ne leur répondant plus, leur critique cesse d'exister. Ceux ou celles que je nourris de mon indifférence ne m'atteignent plus et sont comme les tonneaux vident.

11
Lu, tu n'es pas nécessairement destructrice, car la critique n'est pas nécessairement destructrice. Je repense à mon prof de Sciences Po, Marcel Liebman qui est "né juif" (titre de son auto-biographie) et qui défendait il y a 20 ans la cause Palestinienne et qui disait que : "la critique est difficile et la contestation aussi lorsqu'elle est le fruit de la réflexion.  C'est pour cela que les contestataires, beaucoup moins nombreux que les conformistes, ne courent pas les rues"

12
Amis poètes, on parle de moi mdr.

Plus sérieusement, françois tu parles peut-être avec tes modèles de ceux qui expriment leur réprobation par rapport au fait qu'elles posent nue. Mon expérience perso m'a appris à utiliser l'indifférence par rapport aux réprobateurs, ce qui me permet de suivre ma pensée même si les critiques sont parfois assasine (j'ai une belle critique d'Amélie Nothomb à ce propos, qui m'incitait d'arrêter l'écriture, jusqu'au jour où elle s'est retrouvée sur la même affiche et dans le même dictionnaire que moi, la pauvre mdr). Dès lors je ne m'attarde pas trop aux réprobateurs mais de chercher sans cesse ce qu'il y a d'étonnant dans l'être. Ce que Jacques Attali résumait il y a 20 ans en disant "il faut faire de sa vie une oeuvre d'art" (programme ambicieux surtout pour les destructeurs).

13
fb101 tu dis :"tu poses nues et y'en plein de gens qui pensent que seules les filles faciles font cela." Eh bien tu fréquentes pleins de drôles de gens alors François, qui on une vision très réductrice et simplificatrice des choses.  Tu ne fais pas assez confiance (comme Kieslowski) à l'intelligence émotionnelle de l'être.  Je me rappelle encore les réactions des visiteurs lorsque j'ai exposé "une amitié en corps" (ma première galerie sur mon site), même les plus catho des visiteurs se sentaient interpellé par le lien qui les unissaient, sans fantasmer pour autant sur leur nudité. Comme quoi, il faut permettre en tant que photographe d'ouvrir le regard, de poser les questions même si la nudité est comme le peuple tibétain, une question interdite (Lu comprendra ce que je veux dire).

14
Il y a un fort poids de provoc dans une partie du travail de François, et qui pour moi est peut-être un peu trop souvent gratuit, car trop ancré dans certains clichés qui prennent le risque de glisser dans la caricature. L'effet émotionel rechercher se tue alors dans l'oeuf de sa propre image.

Je comprends tout à fait la perception de Lu, et elle met en exergue un point primordial, l'importance de la concordance de valeurs entre le photographe et la modèle sur un projet afin que l'on reste toujours dans le respect de chacun.

(Un beau chemin parcouru ma chère Lu).  




15
J'ai une idée du tonerre pour la prochaine, je te prive de ton numérique et tu te déflutes avec mon Leica IIIa. :lol:

Pages: [1] 2 3 ... 17
SMF spam blocked by CleanTalk