Auteur Sujet: Ambre old factory  (Lu 4484 fois)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Ambre old factory
« le: 01 juillet, 2009, 17:44:12 pm »
Bon j'en recole une, histoire de se mettre en jambe pour le 4  ;)

Hors ligne Nathaniel

• Visiteur
  • **
    • Nathaniel-Photographe
Re : Ambre old factory
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2009, 19:23:50 pm »
Salut Phil,

Au premier abord, j'aime bien cette image: J'aime beaucoup l'expression capturée et la pose (ça colle bien avec la chair de poule visible sur le bras).

A la deuxième lecture, je suis un peu perturbé par le bout de cuisse en bas de l'image (recadrage?) et j'ai envie de redresser la bretelle du maillot qui a tourné  ;)

Ca a l'air sympa ces petites sessions "old factory"  ;D

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2009, 19:03:30 pm »
Tout y est sauf une bonne post production.
Mes commentaires quant à la postproduction commencent à se ressembler d'un post à la'autre Serais-je devenu obsédé  ?
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2009, 19:58:39 pm »
en fait je suis fainéant, après 5 minutes sur une photo je sature, ici j'ai déjà mis un peu de temps à la désat partielle, pour le reste ce sera un autre jour  ;D

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2009, 21:28:23 pm »
Oui et bien chapeau à Hep (et à Canon  ;D) pour un si beau rendu de chevelure en à peine 5 min et à haut zizos !

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2009, 22:17:54 pm »
Pas d'accord, cher anGy. Je n'encourage pas la paresse ;)
J'ai mis nettement plus que 5 minutes et malgré la petite taille du fichier, j'arrive, je l'espère en tout cas, à souligner le côté typique que HEP sait mettre dans ses photos, c-à-d poésie et beauté.

N.B. Ne pas oublier de cliquer sur la photo pour l'avoir un rien plus grand et surtout avec la texture de la peau
« Modifié: 02 juillet, 2009, 22:19:49 pm par SHARIF »
Do not ask God for the way to heaven, he will show you the hardest way ( Stanislaw Lec ).

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2009, 09:14:54 am »
oui oui, je salue la retouche notamment de la bretelle, par contre j'aime le piqué et le détail, donc j'apprécie moins le côté Hamiltonien.

Merci d'avoir passé du temps sur cette photo.

Phil

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #7 le: 03 juillet, 2009, 17:29:05 pm »
Indépendamment du type de traitement, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commentaires. Sortir une composition et une lumière de ce style, "dans un environnement hostile " est une vrai leçon de photographie. Alors, les copains où est passée votre vision photographique ? ;)

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #8 le: 03 juillet, 2009, 21:14:49 pm »
Je ne fait pas trop de commentaire sur ce old factory vu que j'ai presque la même photo. J'étais sur la gauche de Hep et je pense que c'est bibi qui a demandé à Ambre de ce mettre dans cette position. Je n'ai vraiment pas le même rendu car juste derrière elle, il y a un superbe contre jour. Je suis juste en face du modèle. Comme quoi la technique est très différente et la recherche aussi. Angy était pas loin et a posté une photo juste dans la direction ou j'étais. C'est un violant contre jour et il a réussi à sortir un truc ou beaucoup aurait de petits problèmes. Il respecte ce contre jour et réussi la mise en valeur du modèle.
Pas de commentaire, ici. Hep réussi une photo très difficile. Juste peut-être une découpe qui laisse "sur sa fin" avec un si beau modèle.
Beau travail donc de monsieur Hep. Et a demain pour une autre partie dans le même endroit.

Hors ligne SHARIF

• Passionné
« Réponse #9 le: 03 juillet, 2009, 23:53:24 pm »
Eh bien, il serait intéressant de connaître les réglages que HEP et anGy ont faites, en particulier, la technique de mesure ( spot, matricielle, ...) et s'il y a eu compensation à la prise de vue, etc.
« Modifié: 03 juillet, 2009, 23:55:40 pm par SHARIF »

SMF spam blocked by CleanTalk