Auteur Sujet: la question du débutant  (Lu 3692 fois)

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
la question du débutant
« le: 12 août, 2009, 20:03:14 pm »
Bonjour,

Voilà ,je voudrais savoir si il est possible de faire des photos de qualitées avec un bridge kodak de 5 mpixels ????
Que puis-je utiliser comme logiciel pour retravailler mes photos?

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re : la question du débutant
« Réponse #1 le: 12 août, 2009, 21:32:07 pm »
Je ne connais pas le bridge Kodak de 5 Mpix mais si c'était l'appreil qui faisait le photographe ça se saurait et tous les friqués seraient de grands artistes  ;)

Donc à priori je dirais oui,à condition de bien connaître ton matos et de faire de multiples essais pour en déduire les limites.
Ce sera peut être plus  restrictif qu'avec un reflex mais il est possible de réaliser des trucs très sympa  :D

Comme logiciel de retouche tu as "the Gimp" qui est performant et surtout il est gratuit, tu peux le télécharger ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-115-gimp

Bon amusement  :ok
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne patrolitos

• nouveau
  • *
Re : la question du débutant
« Réponse #2 le: 13 août, 2009, 19:24:32 pm »
Merci pour ta reponse ,donc je tente de devenir un bon photographe puis j'investi dans un bon appereil  ;D

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Re : la question du débutant
« Réponse #3 le: 14 août, 2009, 02:10:01 am »
Merci pour ta reponse ,donc je tente de devenir un bon photographe puis j'investi dans un bon appereil  ;D

oui c'est un peu simpliste, il faut mettre en avant les défauts du Kodak pour savoir ce qu'il faut éviter de faire.

En gros sur les bridge, le capteur à une taille minuscule, le défaut de ces capteurs, c'est que dès qu'il manque de lumière, tu as très rapidement des artéfacts (du grains numérique) qui apparait.

Deuxième défaut de ce genre de capteur, l'optique dois être exceptionelle pur arriver à séparer les point lumineux sur chaque pixel, comme ce n'est pas le cas souvent les points lumineux touches plusieurs pixels à la fois, ce qui fait que tu perds une partie des 5 mio de pixels de ton appareil.

En clair, tant que tu fais des photos avec beaucoup de lumière, tu pourras faire de belle photo, dès que la lumière baisse, c'est rapé...

SMF spam blocked by CleanTalk