Un minimum de technique est de mise, mais pour le reste c'est ton cerveau qui travaille... Tu as un outil en main, apprend à t'en servir, c'est pour ça que tu es ici je suppose?
Si tu commences ainsi, alors revend ton Canon et achète-toi une guitare zoooo vers Staracadémoche

Commence déjà à travailler d'une façon "Pro" ben oui... Ton appareil possède le mode " Priorité ouverture " oui, les pro passent les 80% si pas plus sur cette fonction, tu choisis ton diaph par rapport à la profondeur de champ ( Netteté devant et surtout derrière le sujet ) plus ton diaph sera fermé ( hauts chiffres 8..11..16..22.. ) plus ta photo sera nette derrière le sujet, plus tu descends plus flou ce sera, MAIS c'est toi qui doit choisir ton ouverture par rapport au flou ou à la netteté désirée!! Mais voilà, c'est pas fini... La focale que tu emploieras y sera pour beaucoup aussi ensuite la distance entre l'objectif et le sujet... Tout celà te paraît bien compliqué, mais en réalité c'est simple à comprendre et une fois que le cent est tombé ben ça y'est tu nous sors déjà du bon! Pas beaucoup de conseils hein TangYi sur le site, ben t'en auras si tu le désire et je ne suis pas avare dans ce sens, j'ai plus de 40 ans d'expérience dans ce domaine ok!
Déjà en 1 tu as quoi comme optique? C'est important car si tu considères maintenant que le 50mm ets une optique dite normale, celle dont l'angle approche le plus de la vision humaine ( FAUX, très approximatif mais admettons ) Tu places ton appareil sur un pied, priorité Aperture ( ouverture, voir ton mode d'emploi )chez Nikon c'est simplement A!
Tu ne t'inquiète pas de la vitesse car c'est ton Cacanon qui la choisira, démarre avec la plus grande ouverture, ex. 1.8 ( tout dépend de l'ouverture max de ton optique ) et click puis tu montes dans les chiffres et click à chaque fois, la même scène, par ex une statue dans un parc, mise au point faite sur la statue, et quand tu compareras les images sur ton pc, tu remarqueras que plus ton diaph est ouvert moins c'est net derrière le sujet ( même devant d'ailleurs...) c'est ainsi que tu apprendras ce qu'est la profondeur de champ (Netteté devant et surtout derrière le sujet) Si tu possèdes un zoom, et qu'il descend en dessous de 50mm, tu passes au grand-angle plus tu descendras dans les chiffres, plus l'angle sera grand, plus ta profondeur de champ sera grande par rapport au 50mm et inversément, si ton zoom te permet de grimper à disons 80mm, moins la profondeur de champ sera présente, c'est pour cette raison qu'on emploie des moyens télé-objectifs pour le portrait, le personnage est net mais le fond est flou, le personnage est plus présent et se détache bien du fond, mais tout dépendra bien sur de l'effet recherché...
Si tu places maintenant un télé de 400mm, pour la même prise de vue à la même distance tu n'auras que quelques centimètres de profondeur de champ ok...
Commence par là avec ton optique pi si t'en veut plus no prob, t'as pas fini ! Tu croyais quoi? Je me paye un appareil qui va tout faire à ma place... Ben non, ils nous ont facilité la vie avec l'électronique par rapport à la vieille école, mais si t'as rien dans le crâne tu ne sortira rien de bon de ton APN...