Auteur Sujet: Re  (Lu 3859 fois)

Hors ligne messid

• nouveau
  • *
Re
« le: 27 février, 2013, 13:31:35 pm »
Merci pour ces nombreux commentaires, mais je crois que je n'arriverai pas à avoir cette qualité d'image, mon appareil est un olympus E500, l'appareil photo y est pour quelques chose sur le résultat ou bien c'est plus lié à son utilisation

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re : Re
« Réponse #1 le: 27 février, 2013, 15:59:56 pm »
Il n'y a pas vraiment de mauvais appareil reflex aujourd'hui. Les objectifs jouent un rôle évidemment et tous n'ont pas le même piqué, mais on peut obtenir d'excellents résultats sans qu'il soit besoin d'utiliser un appareil haut de gamme et des optiques hors de prix... le tout est d'apprendre à s'en servir comme il faut et de savoir quelles sont les limites de son matériel.

Hors ligne messid

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 27 février, 2013, 21:46:48 pm »
Merci pour les réponses, un avis sur...

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #3 le: 28 février, 2013, 13:06:39 pm »
Le cadrage est encore un peu hésitant. Tu as coupé les pieds sans raison. Si tu voulais la représenter en entier, il fallait les garder, sinon tu peux couper juste au-dessus du genou.
Le sujet est aussi trop au centre. Comme elle regarde vers la gauche de la photo, tu aurais dû la décaler légèrement vers la droite pour que la verticale du corps soit sur le tiers droit du cadre et verticalement, les yeux devraient être un peu plus bas. Ici la ligne de force (la ligne du tiers supérieur) passe entre le visage et la poitrine et du coup on ne sait pas très bien si tu as voulu mettre le regard ou la poitrine en avant. Mais bon, par rapport à tes premières photos tu progresses et ça commence a devenir bon. C'est pour çà que la critique devient aussi plus sévère.
La lumière est un peu plate mais pas toujours facile d'obtenir du modelé en extérieur. Sinon, j'aime bien le fait que tu aies désaturé un chouia

SMF spam blocked by CleanTalk