Auteur Sujet: un modèle "brillant"  (Lu 10657 fois)

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
un modèle "brillant"
« le: 02 septembre, 2009, 17:52:08 pm »
 :fou

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : un modèle "brillant"
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2009, 19:49:49 pm »
Le cadrage me chipote, je pense que le ciel est trop présent, a choisir pour le même cadrage, j'aurais pris plus d'herbe..

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2009, 20:45:12 pm »
Retouche à ma sauce...
- Recadrage
- Ajout d'herbes au bas de l'image
- Extraction des éléments perturbateurs
- Augmentation de la brillance du "modèle"

Et si tu tiens vraiment à mettre un cadre je te propose en option une version moins funérailles  ;)

Tu aimes ou pas ...A toi de voir..

JC
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2009, 21:12:14 pm »
ce qui me chipote, moi, c'est que vous avez tout à fait raison..  :-\ :-\ :-\ :'( :'(

et évidemment, bravo et merci pour ta retouche, Focus

bon et maintenant.... qui connait un bon "prof" pour des leçons photoshop pour photographe animalier ? Sérieusement, avez vous une adresse (une bonne expérience) pour de tels cours ?

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2009, 21:13:58 pm »
Je pense que dans les cours de promotion sociale ça doit exister ...A voir ...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2009, 21:17:50 pm »
merci Focus mais le cours de promotion sociale... je n'ai pas trop la patience pour ça ! Je pensais plus à un cours style deux jours intensifs plutôt que 2 heures par semaine pendant 1 an

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #6 le: 03 septembre, 2009, 00:54:08 am »
Animalier ou pas, tout photographe numérique se doit de maîtriser un minimum les outils de retouches. Par analogie avec l'argentique, c'est comme si on n'était pas capable de tirer ses photos...
Maintenant, Dan, tu es loin d'être un débutant et si je comprends ton manque de motivation pour des cours étalés sur un an, je ne vois pas trop le genre de choses dont tu as besoin.
Le studio Francine au Passage 44 organise des formations d'une ou deux soirée sur des thèmes bien particuliers, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut.
Sinon, il y aura sûrement l'un ou l'autre ici qui sera prêt à te montrer comment il s'y prend...

Hors ligne Dan

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 03 septembre, 2009, 08:29:27 am »
je partage ton avis, Patrick. Il faut pouvoir, à un moment ou un autre, retoucher ses images. C'est juste la motivation qui m'a manqué jusqu'à présent.

Idéalement, je voudrais trouver un pro photoshop (par exemple le professeur qui donne ces cours étalés sur un an) et prendre des cours particuliers (et rémunérés évidemment) avec lui. Cela me semble beaucoup plus efficace que ces cours collectifs où les niveaux sont très différents (je ne suis pas complètement innocent de photoshop quand même..).

Fréquenter les animaliers n'aide pas à trouver cette motivation. Sur les forums animaliers, certaines règles (discutables bien sûr) sont de mise :
- ne pas (trop) cropper... (ce qui oblige une approche proche et donc augmente le risque de déranger la faune)
- ne pas (trop) post-traiter (niveaux, courbes sont acceptés)
Il en est de même avec les concours de photos animalières. Certains concours demandent à avoir le Raw original en preuve de l'absence de traitement trop poussé.

Fréquenter un forum comme celui ci ouvre les oeillères..et me motive à approcher un sujet qui m'est, il faut le dire, assez rébarbatif..et donc ce désir de prendre des cours

« Modifié: 03 septembre, 2009, 08:36:18 am par Dan »

Hors ligne pourquoimoi

• Acharné
  • Photographe
« Réponse #8 le: 03 septembre, 2009, 20:26:47 pm »
C'est certain que photoshop ou autre programme de retouche dans des mains expertes fait des choses qui ne ressemblent plus au réel.
Mais, faut quand même un minimum sur un raw, comme en argentique sur le choix du filtre ou temps de poses.
Des manip. sont faites pour écrire cette lumière et guider le spectateur.
Donc, il est nécessaire de prendre un développement raw qui te convient et de pousser ou retenir des zones.(Idem argentique et numerique).
Pas vraiment besoin de photoshop, sauf qu'il est très utile pour de petite correction comme ici, voitures ou bâtiment, rêne...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re : Re : un modèle "brillant"
« Réponse #9 le: 04 septembre, 2009, 10:47:22 am »

Fréquenter un forum comme celui ci ouvre les oeillères..et me motive à approcher un sujet qui m'est, il faut le dire, assez rébarbatif..et donc ce désir de prendre des cours

Cette petite phrase me fais bien plaisir Dan  ;)

Hors ligne anGy

• Passionné
« Réponse #10 le: 04 septembre, 2009, 12:26:42 pm »
Il y a aussi moyen de beaucoup apprendre sur Photoshop par soi-même. Après tout, l'usage qu'en fait un photographe est très limité par rapport à un infographiste.
Si tu sais comment créer un calque ou un masque, c'est déjà suffisant pour se lancer avec un bon livre.
Je recommande particulièrement celui de Scott Kelby 'Le livre Photoshop des photographes numériques' (il date un peu mais il doit avoir été rafraîchi).
Plein de trucs vraiment utiles et expliqués de façon assez concise mais néanmoins claire (texte étape par étape dans une colonne, illustration des calques et effets dans une autre.
C'est ce qui m'a lancé.

Hors ligne minorpentatonic

• nouveau
  • *
Re : Re : un modèle "brillant"
« Réponse #11 le: 17 novembre, 2013, 17:25:58 pm »
Le cadrage me chipote, je pense que le ciel est trop présent, a choisir pour le même cadrage, j'aurais pris plus d'herbe..

Vous pensez que si le photographe avait pris plus d'herbe le cadrage aurait été meilleur?  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk