Auteur Sujet: Et voilà @rtis Belgique Bis, pardon ....  (Lu 3969 fois)

Hors ligne Phothonet

• Passionné
Et voilà @rtis Belgique Bis, pardon ....
« le: 03 avril, 2004, 01:28:33 am »
Et voilà @rtis Belgique Bis, ah non @rtis en Belgique.

Je vous conseille à tous d'aller lire le post de Monsieur Turco sur le nouvelle constitution d'une antenne @rtis en Belgique, la seule oficielle selon lui.

Je trouve cela regretable alors que nous sommes dèjà pas assez nombreux pour la première.

J'espère juste qu'il n' y aura pas, par correction du débauchage de modèles ou de photographes.

C'est triste d'en arriver là, mais les Français ont toujours voulu règner sur les Belges.

A vous de réagir,

Bav ,

Steph qui reste dans la première. ::)

Hors ligne le Prese

• Passionné
Re: Et voilà @rtis Belgique Bis, pardon ....
« Réponse #1 le: 03 avril, 2004, 01:47:57 am »
Merci Steph

tu seras pas le seul a mon avis.

Le prese

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 03 avril, 2004, 03:22:06 am »
SalutSteph,

Et bien, pourquoi pas si, Dominique Cerrutti souhaite être l'antenne française de Itis Paris, c'est sont droit, Paris a toujours rêver d'avoir la Belgique comme province…..

Je lui souhaite bonne chance dans sa démarche, travailler avec les français est tous sauf simple, nous en avons fait l’expérience.

J'espère que sa démarche ne mettra en cause les bonnes relations que nous entretenons avec nos amis liégeois. Il serait dommage que les Parisiens mettent la zizanie dans notre petite communauté photographique Belge.

Hors ligne alain bo

• Habitué
« Réponse #3 le: 03 avril, 2004, 13:37:07 pm »
Et pourquoi pas, 2 associations, je pense que Dominique n'a aucune envie de faire de l'ombre a Artis Belgique. J'apprécie cette initiative qui se passe dans ma ville la cité ardente.
Pourquoi parler de concurrence, pour ma part je dirai plutot de la complémentarité.

J'ai eu de la chance de travailler avec un Français et de plus un parisien , ce fut une expérience extraordinaire, encore merci à Jean.

J'apprécie le travail de artis Belgique et je les remercie de garder cette espace d'échange.

Amitiés à tous.

Alain

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #4 le: 03 avril, 2004, 14:47:33 pm »
Pas de stress Alain,

je pense que comme Dominique est membre de artis belgique, il aurrait été plus logique de faire une antenne Belge que Française.

D'un autre côté le rapprochement de Dominique avec Paris ne me dérange pas, ça donne du mouvement, et sincèrement je préfère que se soit lui qui s'engueule avec les Parisiens  :;)

@rtis Belgique a donner dans le domaine des querelles stérilles et je peux dire que le petit monde de la photo de modèles amateurs en Belgique se passe bien de ça.

Ont voit bien que les différents forums photos ont des sensibilités différentes et qu'ils ont tous leur place sur le web.

Je pense enfin qu'il manque un espace où les Belges se sentent un peu chez eux et où puissent organiser des activités photographique sans passer par le patronage d'un Français, mais bon ... c'est un autre débat.

Philippe

Hors ligne jeanturco

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 10 avril, 2004, 01:18:16 am »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster quelques lignes sur le forum puisque je viens d'être avisé et de constater que j'y étais cité.

J'aimerais simplement dire que je trouve destestables les sous-entendus de Philippe sur une relation hierarchisée entre la France et la Belgique. D'autant plus détestables que mon goût pour votre pays ne se limite pas aux boissons fermentées et ne date pas d'aujourdhui, Je me suis en effet marié sur la commune de Flemalle en 1973 à une de vos compatriotes et depuis je n'ai cessé de venir plusieurs fois par an en Belgique où je prends beaucoup de plaisir avec les amis que j'y ai à savourer les spécialités régionales tout en visitant et en photographiant le pays. J'ai aussi skié dans les fagnes et  pêché à la mouche séche dans les superbes rivères de l'arrière pays.

Ceci dit j'invite tous ceux qui veulent se faire une idée de mes propos au sujet de l'association @rtis que je préside à lire le fil sur notre forum dont je vous joints l'adresse ci-aprés.

http://www.itisphoto.com/messages/thread.cfm?threadid=14832&messages=15&dermessage=2004%2D04%2D05%2011%3A06%3A32

En espérant que cette lecture mettra fin à de fâcheux malentendus je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques et j'espère que nous aurons l'occasion de rire un jour en évoquant cet "incident" devant une Trapiste ou un filet américain... ou une casserole de moules de zelande.

Amitiés - Jean

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #6 le: 10 avril, 2004, 11:16:03 am »
Bonjour Jean,

Tu ne dois pas être cité pour venir nous dire un petit bonjour sur notre forum, tu es le bienvenu.

Pour ce qui est de la hiérarchisation des relations entre artis Belgique et artis/Itis, je ne vais pas relancer un débat stérile ça emflute tout le monde, mais effectivement je pense ce que j'ai écrit, même si tu trouves cette idée détestable.

C'est un peu pour ça qu'est fait un forum, un échange d'idées parfois différentes, qui ne nous oblige pas à être d'accord en tout points.

Pour ce qui est de l'explication de ce qu'est @rtis, j'ai lu avec attention, il n'y a pas de doute, nous avons été formé dans le même moule que vous, mis à part les concours (manque d'argent), nous avons les mêmes activités, bien que pour les stages, à part notre Gaetan Caputo national (j'adore ce qu'il fait), nos maîtres de stages soient moins prestigieux que les vôtres, mais nous faisons selon nos petits moyens et toujours avec passion.

Je ne reviendrai pas sur l'exclusion de Luc et moi du forum Itis de la part de Glf, hormis une frustration légitime et l'incompréhension de cette censure, je peu dire que avec un peu de recul ont fini par s'y faire.

Je crois sincèrement que nos malentendus sont terminés, il n'y a aucun intérêt à ce que ces petites querelles de forum perdurent.

Pour ce qui est de boire un petit verre amical, je pense que nous pourrons peut être nous voir, en effet comme chaque année, j'irai à Bièvre, l'occasion peut être de se revoir, je prendrai mon book et nous pourrons parler de choses qui nous intéresse et nous passionne vraiment... la photo.

Amitiés Philippe  

Hors ligne rachel

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 12 avril, 2004, 16:08:03 pm »
faut essayer il y aura peut etre plus de stage et on aura peut etre plus de boulotttt!!!

SMF spam blocked by CleanTalk