Bonjour Jean,
Tu ne dois pas être cité pour venir nous dire un petit bonjour sur notre forum, tu es le bienvenu.
Pour ce qui est de la hiérarchisation des relations entre artis Belgique et artis/Itis, je ne vais pas relancer un débat stérile ça emflute tout le monde, mais effectivement je pense ce que j'ai écrit, même si tu trouves cette idée détestable.
C'est un peu pour ça qu'est fait un forum, un échange d'idées parfois différentes, qui ne nous oblige pas à être d'accord en tout points.
Pour ce qui est de l'explication de ce qu'est @rtis, j'ai lu avec attention, il n'y a pas de doute, nous avons été formé dans le même moule que vous, mis à part les concours (manque d'argent), nous avons les mêmes activités, bien que pour les stages, à part notre Gaetan Caputo national (j'adore ce qu'il fait), nos maîtres de stages soient moins prestigieux que les vôtres, mais nous faisons selon nos petits moyens et toujours avec passion.
Je ne reviendrai pas sur l'exclusion de Luc et moi du forum Itis de la part de Glf, hormis une frustration légitime et l'incompréhension de cette censure, je peu dire que avec un peu de recul ont fini par s'y faire.
Je crois sincèrement que nos malentendus sont terminés, il n'y a aucun intérêt à ce que ces petites querelles de forum perdurent.
Pour ce qui est de boire un petit verre amical, je pense que nous pourrons peut être nous voir, en effet comme chaque année, j'irai à Bièvre, l'occasion peut être de se revoir, je prendrai mon book et nous pourrons parler de choses qui nous intéresse et nous passionne vraiment... la photo.
Amitiés Philippe