Salut Vini,
En toute honnèteté, je vais dire que je reconnais la valeur du travail , je ne peux me prononcer sur la qualité de la maîtrise de la technique dans le sens où je ne connais pas cette technique. Tu vois pour une photo, je connais quelques critères objectifs à surveiller en fonction du résultat voulu: netteté, exposition, etc. Et encore, de plus en plus, la créativité passe aussi par le chamboulement ou la violation de règles établies. Donc, à priori, je pense que l'exécution est bonne. et puis si tu innoves une technique, à toi d'en fixer les règles, en toute subjectivité.
Comme toi, je ne me prononcerai pas sur la définition de l'art, je préfère parler de créativité, terme moins pompeu, et pourtant très adapté à ce que nous faisons.
Personnelement, je ne suis pas amateur du travail que tu propose, j'entends par là que je ne serais pas intéressé d'en faire, ni d'en acheter une oeuvre. Mais ce n'est qu'un goût personnel, si tu t'éclates dans ton style, surtout ne t'arrête pas, et continue à nous proposer tes travaux, tu sais, je pense que la nouveauté met toujours un peu de temps à être reconnue à sa juste valeur. Au même titre que je n'apprécie pas touts les styles de peinture, mais j'apprécie aller visiter les expos, pour découvrir des nouveaux styles, et surtout ne pas mourrir idiot !
je pense cependant comprendre dans l'intervention de elche qu'il aurait préféré une démarche complète, c'est à dire de la prise de vue au passage sous soft. Et lorsque tu parles que tu as déjà en tête le résultat avant de faire tes modifs, je pense que tu envisages aussi à terme de faire la prise de vue dès le départ dans cette optique.
Si j'ai bien compris, tu t'entraînes actuellement avec cette technique sur des photos "traditionnelles" en attente de trouver des modèles et de te lancer dans les grandes manoeuvres comme tu dis.
Je suis donc impatient de voir le résultat de ton travail abouti !
C'est bizarre, au fur et à mesure que j'écris cette bafouille, je scrolle régulièrement vers le bas, et je revois donc tes images, et petit à petit, je leur trouve plus de charme que la première fois que je les ai regardées, avec une préférence pour la 2 et la 3.
Bref, comme on dit dans ces cas là: Change pas de main, je sens que ça vient ! :lol: