Auteur Sujet: Quelque chose d'autre  (Lu 4088 fois)

Hors ligne vini

• Habitué
  • La couleur c'est la lumière
Quelque chose d'autre
« le: 30 juillet, 2004, 10:07:20 am »
Je fréquente depuis quelques temps votre forum et j'aimerais dire à quel point la qualité des photos postées ici sont souflantes de même que la qualité des avis donnés.

Je suis photographe pro, mais à l'école, j'avais une nette tendance pour la photo dite "d'art" j'en ai eu marre de la photographie traditionnelle et donc j'ai commencé une recherche graphique fort différente des images présentes ici.

J'ai du mal à collecter des avis des professionnels alors j'espère trouver ici des avis éclairés.  Je recherche aussi des modèles, mais la recherche graphique n'étant pas lucrative, je ne rénumére pas la pose (sauf en tirage et en CD bien sur) des amatrices ?

Merci d'avance.

Vincent

Hors ligne vini

• Habitué
Deuxième
« Réponse #1 le: 30 juillet, 2004, 10:08:39 am »
Une deuxième

Hors ligne Phoebus

• Passionné
Excellent
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2004, 11:16:03 am »
Waow...bravo vince !
J'adore ce style déjanté surtout sur la 2
J'y retouve un peu du jeu doom (typo)
End of days avec schwartzy ou non mieux Stigmata
Bref une ambiance très symbolique et cabalistique...  :;)
Tu peux en poster plus parce que tu as un fan déjà :toufou:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Quelque chose d'autre
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2004, 11:19:27 am »
Salut Vini,

Le style est intéressant et bien fait, petite remarque peut être, vu que ton approche est graphique, j'aurrais imaginé des traitements différents pour ses deux images.

Excellent travail.

Ca fait du changement de style sur le forum et c'est rès bien.    :;)

Je te souhaite la bienvenue  ::)

Hors ligne vini

• Habitué
Merci
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2004, 11:31:22 am »
Merci pour ces encouragements.

Je suis au début de mes recherches, voici les images qui ont été à l'origine.  Vous verrez par vous-même l'évolution.

Dès que je (re)trouve un modèle pour continuer la série, je reposterai des autres images.

Hors ligne vini

• Habitué
Voici
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2004, 11:37:22 am »

Je précise que je n'ai pas fait cette photo, mais qu'elle provient d'images libre de droit pour un usage non commercial.  Je voulais tester la technique avant de me lancer dans les grandes manoeuvres.

Je précise aussi que je peux "éditer" certaines de vos photos pour leur donner le look ci-dessus.

*** Message édité par vini le 30/07/2004 10:39 ***

Hors ligne vini

• Habitué
une récente
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2004, 12:08:45 pm »
A voir ...... je ne pense pas que ce style convient aux prises de vues d'ambiance

Hors ligne Phoebus

• Passionné
terrible
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2004, 12:30:16 pm »
la dernière me fait penser à l'ambiance de la BD Druuna...vous trouvez pas ?

:toufou:

Hors ligne elche

• Visiteur
  • **
  • la photo c'est bien, mais la photo c'est mieux!
« Réponse #8 le: 02 août, 2004, 03:46:47 am »
Message original: vini

Je suis photographe pro, mais à l'école, j'avais une nette tendance pour la photo dite "d'art" j'en ai eu marre de la photographie traditionnelle et donc j'ai commencé une recherche graphique fort différente des images présentes ici.

belle illustration, vive photoshop.. :toufou:

pour faire de l'Art nul n'est besoin de transformer, ses photo en PAO,
je n'appellerai pas c'est images de la photo d'art..
de la creation tout cour, un nouveau mode de transformation de l'image..
facile et difficile et souvent du hasard :sun:

Hors ligne vini

• Habitué
« Réponse #9 le: 02 août, 2004, 12:27:11 pm »
Je suis en partie en accord avec toi.

Pas besoin de la PAO pour faire de l'art : OK (je pratique le sténopé sur négatif donc on peut dire aussi qu'il n'y a pas besoin d'appareil photo pour faire de la photographie). D'un point de vue intégriste, il est exclu que la photographie numérique soit de la photo si elle est imprimée.

Je n'ai pas de camera obscura pour tramer et agrandir la trame de mes photos donc je dois passer par toshop. Je nai même pas de place pour en mettre une chez moi (Et je ne parle pas du prix  :;)  ) Je suis juste incapable de réserver 15 heures à produire une photo par les moyens argentiques traditionnels.

On peut déclencher une guerre mondiale en se demandant si une photo est de l'art donc je n'ai pas de problème si on affirme que les miennes ne sont en rien artistiques.  Mais qu'est-ce que l'art ? Et qu'est-ce que l'art en photographie ?  

Question subsidiaire : combien de post seront nécessaire avant que l'on se dise qu'il existe une dizaine de définitions possibles ?

L'art est plus du à une technique maitrisée qu'à un hasard.  Que penses-tu que Dali faisait à la fin de sa carrière ?

Ces images sont composées de +/- 8 calques dont le mode d'incrustation et la densité varie.  De plus je superpose des textures dessus.  Donc je passe beaucoup de temps pour obtenir une image que j'ai déjà dans ma tête au moment de la retouche.   Toute personne qui pratique la retouche photo sait qu'il est inutile de se lancer sans avoir une idée précise du résultat qu'elle souhaite.  

En résumé donc ces images ne sont pas due au hasard ou à un filtre.  Je souhaite simplement opposer l'obligation de rendu réaliste du portrait et la dégradation du support.  Je cherche à faire des photos comme Vangogh en ferait s'il vivait à notre époque.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #10 le: 02 août, 2004, 13:00:10 pm »
Salut Vini,

En toute honnèteté, je vais dire que je reconnais la valeur du travail , je ne peux me prononcer sur la qualité de la maîtrise de la technique dans le sens où je ne connais pas cette technique. Tu vois pour une photo, je connais quelques critères objectifs à surveiller en fonction du résultat voulu: netteté, exposition, etc. Et encore, de plus en plus, la créativité passe aussi par le chamboulement ou la violation de règles établies. Donc, à priori, je pense que l'exécution est bonne. et puis si tu innoves une technique, à toi d'en fixer les règles, en toute subjectivité.

Comme toi, je ne me prononcerai pas sur la définition de l'art, je préfère parler de créativité, terme moins pompeu, et pourtant très adapté à ce que nous faisons.

Personnelement, je ne suis pas amateur du travail que tu propose, j'entends par là que je ne serais pas intéressé d'en faire, ni d'en acheter une oeuvre. Mais ce n'est qu'un goût personnel, si tu t'éclates dans ton style, surtout ne t'arrête pas, et continue à nous proposer tes travaux, tu sais, je pense que la nouveauté met toujours un peu de temps à être reconnue à sa juste valeur. Au même titre que je n'apprécie pas touts les styles de peinture, mais j'apprécie aller visiter les expos, pour découvrir des nouveaux styles, et surtout ne pas mourrir idiot !

je pense cependant comprendre dans l'intervention de elche qu'il aurait préféré une démarche complète, c'est à dire de la prise de vue au passage sous soft. Et lorsque tu parles que tu as déjà en tête le résultat avant de faire tes modifs, je pense que tu envisages aussi à terme de faire la prise de vue dès le départ dans cette optique.

Si j'ai bien compris, tu t'entraînes actuellement avec cette technique sur des photos "traditionnelles" en attente de trouver des modèles et de te lancer dans les grandes manoeuvres comme tu dis.

Je suis donc impatient de voir le résultat de ton travail abouti !

C'est bizarre, au fur et à mesure que j'écris cette bafouille, je scrolle régulièrement vers le bas, et je revois donc tes images, et petit à petit, je leur trouve plus de charme que la première fois que je les ai regardées, avec une préférence pour la 2 et la 3.
Bref, comme on dit dans ces cas là: Change pas de main, je sens que ça vient !     :lol:

Yanick
Nismes

Hors ligne vini

• Habitué
« Réponse #11 le: 02 août, 2004, 13:51:44 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse que je trouve très sincère et très interessante.

La photo 1 est la seule que j'ai faite dans l'optique du travail de A à Z.  J'ai besoin d'un fond gris, d'un éclairage contrasté.  Je m'y mets bientôt à fond, un modèle s'est manifesté.

Je pourrais donc vous montrer un truc bien plus abouti.

SMF spam blocked by CleanTalk