En effet, c'était un plaisir de travailler avec Brigitte, où j'ai pu m'amuser à la marier avec la calligraphie Tibétaine (les calligraphies sont extraites du livre "comme un Lotus" écritures et sagesses Tibétaine de Jigmé Douche). Cette surimpression a pour but de marier la calligraphie à l'écriture du corps. La technique est la superposition de 2 prises de vue (la calligraphie et le modèle) sur le même négatif, le hasard faisant agréablement le reste.
pourquoi cette démarche, voici un extrait du magazine "images"
"Au fil des images qui défilent, qui se créent, on constate que le corps a sa propre écriture, a sa propre calligraphie. Dès lors, aujourd’hui j’explore plus en profondeur ce lien qui existe entre écriture, calligraphie et le corps nu. Je superpose ainsi sur un même cliché les calligraphies et l’écriture du corps nu en laissant la magie du hasard révéler cette rencontre souvent troublante. Pourquoi cette démarche ? Peut-être pour « brouiller » les pistes, les images. En effet, lorsque nous lisons un livre, des images mentales nous apparaissent. Mais en injectant d’autres images en filigrane, je court-circuite l’imaginaire du « spectateur » pour créer une dimension insoupçonnée qui le déséquilibre dans ses repères. Ainsi, on peut réhabiliter le modèle qui en a inspiré l’œuvre."
Didier Blanc